Guest bdd hypogonadisme Posted December 25, 2019 Posted December 25, 2019 Bonjour un hypogonadisme central est il un hypogonadisme isolé ? la mutation du récépteur GPR54 donne un hypogonadisme hypogonadotrope "isolé" (dans la diapo du cours) et moi j'ai noté hypogonadisme "central" donc je voudrais savoir si ces deux mots sont synonymes, Merci bonne journée Quote
SJr Posted December 25, 2019 Posted December 25, 2019 (edited) yo GPR54 est un rcpg de la membrane d'un neurone GnRH, le ligand kisspeptine sécrété par neurone d'ailleurs je sais pas où (AVPV je comprnds pas ce truc;) participe au déclenchement de la puberté av d'autres facteurs moi j'ai juste marqué hypogondisme hypogonadotrope ? KAL1 peut faire les même dégat ... + anosmie diapo à l'appui Reveal hidden contents du coup est ce qu'un RM peut confirmer qu'en cas de mutation GPR54 y'a pas d'anosmie ? Edited December 25, 2019 by SJr Quote
Solution Reïner Posted December 26, 2019 Solution Posted December 26, 2019 Salut :)) On 12/25/2019 at 1:04 PM, Invité bdd hypogonadisme said: un hypogonadisme central est il un hypogonadisme isolé ? la mutation du récépteur GPR54 donne un hypogonadisme hypogonadotrope "isolé" (dans la diapo du cours) et moi j'ai noté hypogonadisme "central" donc je voudrais savoir si ces deux mots sont synonymes, Expand Oui tu as tout à fait raison , hypogonadisme isolé ou central désignent tout deux un hypogonadisme dont la source provient d'une anomalie de l'axe gonadotrope On 12/25/2019 at 1:18 PM, SJr said: u coup est ce qu'un RM peut confirmer qu'en cas de mutation GPR54 y'a pas d'anosmie ? Expand Oui tu as raison Il y a deux types d'hypogonadismes hypogonadotropes isolés : - Celui qui à pour cause un défaut de migration des neurones à GnRH ( syndrome de Kallman-Morsier ) ce qui entrainera une anosmie - Celui qui à pour origine un défaut de sécrétion de GnRH ( ex: défaut d'expression des récepteurs à kisspeptine GPR54 ) mais qui n'entrainera pas d'anosmie Voilou Quote
Recommended Posts