Jump to content

QCMs poly d'annales de la fac de génome sur les mutations


Jadilie
Go to solution Solved by Moumou,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour !

 

J'ai (encore) des questions par rapport à des QCMs du poly de génome de la fac, cette fois-ci dans la partie sur les mutations :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/2/1577205591-img-1715.jpg 

 

Au QCM4, doit-on savoir calculer ça, et comment ? En me basant sur les 3 milliards de paires de base du génome humain qui mesurent 2m, je trouvais 24 000, et la bonne réponse est la B (2900)..

 

Au QCM9, les bonnes réponses sont ABC. La séquence (après passage au complémentaire) code pour Met-Tyr-Leu-Pro-Val-Ile. Comment peut-on savoir qu'il sera excisé ? Ce n'est pas le cas de tous les premiers petides signal..

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonsoir @Jadilie

 

Il y a 1 heure, Jadilie a dit :

Au QCM4, doit-on savoir calculer ça, et comment ? En me basant sur les 3 milliards de paires de base du génome humain qui mesurent 2m, je trouvais 24 000, et la bonne réponse est la B (2900)..

 C'est typiquement un des vieux QCM qui a très peu voir aucune chance de tomber au concours. On a pas besoin de savoir calculer ça. D'ailleurs quand j'essaie de calculer je trouve pas ça non plus ...

 

Il y a 1 heure, Jadilie a dit :

Au QCM9, les bonnes réponses sont ABC. La séquence (après passage au complémentaire) code pour Met-Tyr-Leu-Pro-Val-Ile. Comment peut-on savoir qu'il sera excisé ? Ce n'est pas le cas de tous les premiers petides signal..

C'est du cours qui fait référence à cette diapo :

1206439479_Capturedcran2019-12-2419_46_57.thumb.png.ef3b4cc1a759dad0ea9515a3e1def73d.png

 

Désolée de pas pouvoir t'être plus utile pour la première question...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 16 heures, Moumou a dit :

C'est du cours qui fait référence à cette diapo :

1206439479_Capturedcran2019-12-2419_46_57.thumb.png.ef3b4cc1a759dad0ea9515a3e1def73d.png

Donc en génome quand on nous donne une protéine avec un peptide signal on considère qu'elle est forcément sécrétée ?

Parce que ce n'est pas valable pour une protéine membranaire..

 

Il y a 16 heures, Moumou a dit :

Désolée de pas pouvoir t'être plus utile pour la première question...

Pas de souci, si ça ne tombe pas ça me va ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Il y a 1 heure, Jadilie a dit :

Donc en génome quand on nous donne une protéine avec un peptide signal on considère qu'elle est forcément sécrétée ?

Parce que ce n'est pas valable pour une protéine membranaire..

Théoriquement non, du coup je comprends pourquoi tu te poses la question mais en génome on aborde pas les protéines transmembranaires il me semble du coup si la seule partie dans laquelle on aborde le peptide signal dans ton cours de génome c'est dans la partie sur la protéine sécrétée, il faut te référer à cette partie là. Je sais pas si tu es d'accord avec moi @Lilette ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...