Ancien Responsable Matière Jadilie Posted December 24, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 24, 2019 Bonjour ! J'ai (encore) des questions par rapport à des QCMs du poly de génome de la fac, cette fois-ci dans la partie sur les mutations : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/2/1577205591-img-1715.jpg Au QCM4, doit-on savoir calculer ça, et comment ? En me basant sur les 3 milliards de paires de base du génome humain qui mesurent 2m, je trouvais 24 000, et la bonne réponse est la B (2900).. Au QCM9, les bonnes réponses sont ABC. La séquence (après passage au complémentaire) code pour Met-Tyr-Leu-Pro-Val-Ile. Comment peut-on savoir qu'il sera excisé ? Ce n'est pas le cas de tous les premiers petides signal.. Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Moumou Posted December 24, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 24, 2019 Bonsoir @Jadilie On 12/24/2019 at 4:54 PM, Jadilie said: Au QCM4, doit-on savoir calculer ça, et comment ? En me basant sur les 3 milliards de paires de base du génome humain qui mesurent 2m, je trouvais 24 000, et la bonne réponse est la B (2900).. Expand C'est typiquement un des vieux QCM qui a très peu voir aucune chance de tomber au concours. On a pas besoin de savoir calculer ça. D'ailleurs quand j'essaie de calculer je trouve pas ça non plus ... On 12/24/2019 at 4:54 PM, Jadilie said: Au QCM9, les bonnes réponses sont ABC. La séquence (après passage au complémentaire) code pour Met-Tyr-Leu-Pro-Val-Ile. Comment peut-on savoir qu'il sera excisé ? Ce n'est pas le cas de tous les premiers petides signal.. Expand C'est du cours qui fait référence à cette diapo : Désolée de pas pouvoir t'être plus utile pour la première question... Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted December 25, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted December 25, 2019 On 12/24/2019 at 6:48 PM, Moumou said: C'est du cours qui fait référence à cette diapo : Expand Donc en génome quand on nous donne une protéine avec un peptide signal on considère qu'elle est forcément sécrétée ? Parce que ce n'est pas valable pour une protéine membranaire.. On 12/24/2019 at 6:48 PM, Moumou said: Désolée de pas pouvoir t'être plus utile pour la première question... Expand Pas de souci, si ça ne tombe pas ça me va ^^ Quote
Ancien Responsable Matière Solution Moumou Posted December 25, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 25, 2019 On 12/25/2019 at 10:52 AM, Jadilie said: Donc en génome quand on nous donne une protéine avec un peptide signal on considère qu'elle est forcément sécrétée ? Parce que ce n'est pas valable pour une protéine membranaire.. Expand Théoriquement non, du coup je comprends pourquoi tu te poses la question mais en génome on aborde pas les protéines transmembranaires il me semble du coup si la seule partie dans laquelle on aborde le peptide signal dans ton cours de génome c'est dans la partie sur la protéine sécrétée, il faut te référer à cette partie là. Je sais pas si tu es d'accord avec moi @Lilette ? Quote
Lilette Posted December 25, 2019 Posted December 25, 2019 Si si parfaitement d'accord il ne le semble effectivement pas qu'on parle de protéines transmembranaires en génome. Quote
Recommended Posts