Jump to content

Erratum poly Noël Chimie


NHumérusClausus
Go to solution Solved by AlyssaD,

Recommended Posts

Bonjour, je tiens déjà à remercier nos tuteurs pour ce poly de Noël, et tout leur travail au long de l'année. 

Je pense avoir trouvé quelques erreurs, mais je voudrais être sûre parce que j'ai juste peut être pas comprit le cours. 

 

- P.62  QCM 10 Item B "dans la 4ème période, 10 éléments ont une orbitale d incomplète" compté vrai alors qu'il n'y en a que 8

QCM 15 Item D "la figure de répulsion de la molécule SF4 est de type "pyramide à base carrée"" compté faux (je suis d'accord) mais la correction dit que sa figure de répulsion est "en bascule" pourtant je pense que ce terme désigne sa géométrie, alors que sa figure de répulsion est une bipyramide trigonale.

 

- P.66 QCM 6 Item D "la diminution de  la pression de la réaction B fait tendre l'équilibre vers la droite". La récation B : 2Na2O2 (s) = 2Na2O(s) + O2(g) item compté faux, pourtant la diminution de pression entraîne une augmentation du nombre de mole gazeuse 

 

- P.67 QCM 12 Item C "le nombre d'oxydation du cuivre dans Cr2O7 2- est de +VI"  compté vrai , je suis d'accord par rapport au nombre d'oxydation, mais je crois que Cr correspond au chrome et pas au cuivre

 

- P.72 QCM 6 (à propos de l'acide  3-hydroxypropanoïque)  Item C "la molécule possède 3 carbones asymétriques" compté faux, je suis d'accord, mais elle dit qu'il y a 2 C* , cependant je pense qu'il n'y en a pas mais je ne suis pas sûre. 

 

Merci encore, coeur sur vous et bonnes fêtes ! 🎅

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Coucou @Mythocondries, je te conseille de poster sur la section Chimie --> Errata poly de Noël (c'est le 1er sujet il est pinglé tout en haut), tu auras plus de chances d'avoir une réponse à tes questions 😉

 

De très bonnes fêtes à toi 🤗🥰

 

Une vieille Maraîchoise :maraich:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...