minuscortex Posted December 23, 2019 Posted December 23, 2019 Ici cet item est faux, mais c'est simplement parce que dans l'énoncé on ne nous indique pas qu'on a ajouté une séquence extérieure ? sinon c'est possible d'ajouter une séquence avec la technique des doigts de zinc ? https://photos.app.goo.gl/dskQNKUNARvWxrMi6 bonne soirée ! Quote
Solution Sakamain Posted December 23, 2019 Solution Posted December 23, 2019 Coucou, Dans l'énoncé on te dit que "le séquençage du produit de PCR révèle des délétions de plusieurs dnt par rappport à la séquence sauvage". Lorsque l'on utilise cette méthode, on aura ou invalidation du gène par recombinaison non homologue avec le système NHEJ et délétions (le cas présent), sans ajout de séquence, ou une correction du gène muté avec remplacement de la séquence ciblée via recombinaison homologue et ajout de séquences homologues. (c'est la toute dernière diapo du poly). C'est bon pour toi ? Quote
SJr Posted December 23, 2019 Posted December 23, 2019 (edited) On 12/23/2019 at 9:52 PM, Sakamain said: Coucou, Dans l'énoncé on te dit que "le séquençage du produit de PCR révèle des délétions de plusieurs dnt par rappport à la séquence sauvage". Lorsque l'on utilise cette méthode, on aura ou invalidation du gène par recombinaison non homologue avec le système NHEJ et délétions (le cas présent), sans ajout de séquence, ou une correction du gène muté avec remplacement de la séquence ciblée via recombinaison homologue et ajout de séquences homologues. (c'est la toute dernière diapo du poly). C'est bon pour toi ? Expand salut sakamain est ce que quand Pr Langin parle de plasmide il parle de cDNA c'est à dire de la partie qu'il fait à car il nous a parlé des doigts de Zinc mais je n'aurais pas su bien faire ce qcm là edit: est ce que c'est votre partie enzyme de restriction ce QCM ? y'a til des bons QCM juste sur les Helice loop helice et Zinc finger que tu connais qui ne traite pas de la partie enzyme de restriction ? Edited December 23, 2019 by SJr Quote
Sakamain Posted December 24, 2019 Posted December 24, 2019 Coucou @SJr, là c'est pas la même partie du poly, ici on parle des endonucléases à doigts de zincs, c'est une technique d’ingénierie du génome qui nous permet d'invalider des gènes ou de modifier des séquences de gènes mutés. Pour la partie que vous avez vu avec lu avec lui, les structures en doigts de zincs sont juste une conformation spatiale en forme d'épingle à nourrice retrouvé dans les récepteurs nucléaires. Concernant cette partie du cours, tu auras juste des question de cours du style est ce que les doigts de zinc sont chargé + ou -, est ce que ils correspondent au domaine C ou E, à quoi ils servent concrètement etc... Tu as des items sur ça dans le poly d'entrainement et dans les annales je crois, je saurais pas te dire lesquelles de tête par contre. Et je n'ai jamais vu de question sur les leucine zipper ou les helix-loop-helix. Est ce que c'est bon ? Quote
SJr Posted December 24, 2019 Posted December 24, 2019 (edited) oh oui merci bcp pr ces précisions allez du coup sans regarder là je dirais Zinc chargé + et ils correspondent aux domaines C merci bcp Sakamin (très beau pseudo j'adore ce dessin animé) joyeux noel edit: ah aussi tant qu'on y est C2-C2 ou C2-H2 c'est quoi exactement ? @Sakamain (dsl du tag) Reveal hidden contents est ce que ça veut dire ça "C2-H2" j'ai du mal à le comprendre visuellement ... l’histidine est fixatrice du Zn ou pas ? ou alors juste elle est là à côté elle fait rien Reveal hidden contents lequel te parait le plus "juste" Edited December 24, 2019 by SJr Quote
Sakamain Posted December 24, 2019 Posted December 24, 2019 On 12/24/2019 at 10:14 AM, SJr said: Zinc chargé + et ils correspondent aux domaines C Expand parfait ahah c'est ça C2-C2 c'est exactement ce que tu as sur la diapo, et après pour les doigts de zincs C2-H2 c'est le deuxième qui est bon pour moi. L'HIS va faire partie de la boucle qui fixe le Zinc. Quote
minuscortex Posted December 24, 2019 Author Posted December 24, 2019 On 12/23/2019 at 9:52 PM, Sakamain said: Coucou, Dans l'énoncé on te dit que "le séquençage du produit de PCR révèle des délétions de plusieurs dnt par rappport à la séquence sauvage". Lorsque l'on utilise cette méthode, on aura ou invalidation du gène par recombinaison non homologue avec le système NHEJ et délétions (le cas présent), sans ajout de séquence, ou une correction du gène muté avec remplacement de la séquence ciblée via recombinaison homologue et ajout de séquences homologues. (c'est la toute dernière diapo du poly). C'est bon pour toi ? Expand oui merci ! Quote
Recommended Posts