syncytio13 Posted December 23, 2019 Posted December 23, 2019 Salut ! Je ne comprends pas pourquoi cet item est faux... Le RR mesure l'augmentation du risque de développer la maladie sur la période de suivi chez les exposés. La définition du RR dans le cours est la même que ça sauf qu'il manque "par rapport à des sujets non exposés". C'est à cause de ça que l'item est faux?? Pour le 19C j'ai refait le calcul plein de fois mais je vois pas où je fais l'erreur, je trouve RR=1.2 mais l'item est compté faux… https://zupimages.net/viewer.php?id=19/52/4kfq.png Merci !! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 23, 2019 Solution Posted December 23, 2019 (edited) il y a 9 minutes, syncytio13 a dit : La définition du RR dans le cours est la même que ça sauf qu'il manque "par rapport à des sujets non exposés". C'est à cause de ça que l'item est faux?? en effet car sinon c'est pas du tout la même chose si tu ne compares pas aux exposés, RR = incidence chez les exposés/incidence chez les non exposés Pour le RR, ici tu as une étude cas-témoins (on te parle d'antécédents) donc pas de RR ! Seulement l'OR Edited December 23, 2019 by Chat_du_Cheshire Quote
syncytio13 Posted December 23, 2019 Author Posted December 23, 2019 @Chat_du_Cheshire D'accord, je pensais que quand c'était écrit "augmentation" c'était implicite… Je saurai pour la prochaine fois Ah ouiiii j'ai même pas pensé à vérifier si c'était possible de calculer le RR Merci à toi !! Quote
Recommended Posts