Jump to content

M15 qcm 4 5 9


carolineb
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Bonjour! 

 

je ne comprends pas trop ces items

 

Révélation

1577107473-qcm4.jpg

L'item 4 est vrai, mais j'ai un doute quand on dit "surestimation de l'absorbance" on parle de la variation de A ou de A

 

Révélation

1577107471-qcm5.jpg

 

pour l'item A ici je ne vois pas pq N(t) n'est pas définie sur R, le dénominateur ne devrai pas s'annuler vu que Nc>N0? c'est parce qu'on nous dit que t appartient à 0;+infini?

pour le C, à quoi correspond le point d'inflexion?

et pour les DE je ne vois pas comment faire pour savoir si on atteint un état stationnaire, c'est quand lim t--> infini N(t)= infini?

 

Révélation

1577107473-qcm9.jpg

 

ici je comprends pas pourquoi les items D et E sont faux 

 

Révélation

1577107471-qcm13c.jpg

 pour le C, comment on fait pour savoir ça? c'est parce que quand X2 tend vers 0 il se rapproche plus du seuil?

 

 

Révélation

1577107474-qcm20.jpg

pour les items C et D comment savoir si on a une augmentation significative? 

 

et pour finir, je vois pas trop en quoi consiste la stratification en randomisation?

 

voilaaa merci d'avance! (désolée ya pas mal de questions)

Link to comment
Share on other sites

salut !

qcm 4 item D : si epsilon et l sont des constantes on va avoir A proportionnelle a C d'ou une surestimation de A va impliquer une surestimation de C.

qcm 9 : VPN= 95/125 donc l'item D est vrai et la spé= 95/100 donc l'item E est faux.

qcm 20 : pour avoir une augmentation significative (facteur de risque) il faut que le RR soit sup à 1 et que les bornes inf et sup de l'intervalle soit elles aussi sup à 1.

qcm 5 : le point d'inflexion correspond au point au quel la dérivée seconde s'annule en changeant de signe. Vu que t appartient à zéro;+ infini la fonction sera définie sur zéro;+ infinie. D et E je ne sais pas désolé...

qcm 13 je ne sais pas non plus deso j'espère que t'as compris le reste 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

QCM 9 : La D est fausse à cause de l'explication de @robinlab, et la E est fausse car on ne peut calculer la VPP ou la VPN si l'échantillon n'est pas représentatif!

 

QCM 13 : On rejette une hypothèse nulle quand la statistique de test (c'est à dire p) est petit ou quand le degrés de signification est grand, les deux sont équivalents et varient donc en sens inverse!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, robinlab a dit :

qcm 4 item D : si epsilon et l sont des constantes on va avoir A proportionnelle a C d'ou une surestimation de A va impliquer une surestimation de C.

 

oui mais si on est en incertitude relative A est au dénominateur du coup ça devrait être faux non?

 

Il y a 1 heure, robinlab a dit :

qcm 9 : VPN= 95/125 donc l'item D est vrai et la spé= 95/100 donc l'item E est faux.

pour le qcm 9 tout est faux, même l'item D c'est justement pour ça que je comprends pas..

 

il y a une heure, Ratus a dit :

QCM 9 : La D est fausse à cause de l'explication de @robinlab, et la E est fausse car on ne peut calculer la VPP ou la VPN si l'échantillon n'est pas représentatif!

mais l'item E nous demande la spécificité, c'est pareil que VPN et VPP on peut pas non plus la calculer si l'échantillon est pas représentatif? du coup c'est pour ça que le 9D est faux? 

 

Il y a 2 heures, robinlab a dit :

qcm 5 : le point d'inflexion correspond au point au quel la dérivée seconde s'annule en changeant de signe. Vu que t appartient à zéro;+ infini la fonction sera définie sur zéro;+ infinie. D et E je ne sais pas désolé...

 désolée j'ai pas trop trop compris ce que c'était..

et @Ratus tu sais pour les item D et E du qcm 5?

 

il y a une heure, Ratus a dit :

QCM 13 : On rejette une hypothèse nulle quand la statistique de test (c'est à dire p) est petit ou quand le degrés de signification est grand, les deux sont équivalents et varient donc en sens inverse!

 

c'est pas plutôt qd la pvalue est faible qu'on rejette? pcq du coup on rejette qd pvalue<alpha 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 25 minutes, carolinebnrd a dit :

oui mais si on est en incertitude relative A est au dénominateur du coup ça devrait être faux non?

Par définition delta A/A c'est l'incertitude relative, donc ce n'est pas grave que A soit au dénominateur !

 

il y a 25 minutes, carolinebnrd a dit :

mais l'item E nous demande la spécificité, c'est pareil que VPN et VPP on peut pas non plus la calculer si l'échantillon est pas représentatif? du coup c'est pour ça que le 9D est faux? 

Si on peut le calculer, mais le calcul donne 95/100, ce qui est différent du 95/125 de l'item!

 

il y a 25 minutes, carolinebnrd a dit :

tu sais pour les item D et E du qcm 5?

L'état stationnaire décrit que quand t tend vers l'infini, e^-rt tend vers 0, ce qui nous donne Nc/1=Nc, donc la quantité bactérienne tend vers une limite stable en l'infini, c'est la E qui est vraie!

 

il y a 25 minutes, carolinebnrd a dit :

c'est pas plutôt qd la pvalue est faible qu'on rejette? pcq du coup on rejette qd pvalue<alpha 

pvalue = statistique de test.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

pvalue = statistique de test = degré de signification !

En fait pvalue et degré de signification sont des synonymes, et la pvalue est une statistiques inhérente au résultat du test, d'où le fait qu'on l'appel aussi statistique de test.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 26 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

@Ratus pour moi p-value = degré de signification (qu'on compare à alpha), et statistique de test = valeur calculée de la statistique de test (qu'on compare au seuil)

Mmmh... Oui, je ne sais pas ce qui m'a pris d'écrire ça.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...