Guest GrandPéric Posted December 23, 2019 Posted December 23, 2019 Bonjour ! J’avais plusieurs petites incompréhensions, Deja je n’arrive pas à saisir la différence entre : -le coefficient d'atténuation linéaire massique -le coefficient d'atténuation par transfert d’énergie -le coefficient d’absorption Je n’arrive pas à faire une distinction nette entre les trois, ni de catégoriser leurs utilisations. De plus j’avais une interrogation concernant les rayons gamma. Sont t’ils utilisés en radiothérapie externe ? Car dans une annale de l'année précédente il est indiqué dans la correction que celui ci n’est utilisé qu’en « diagnostique », pourtant nous avons l’exemple du Cobalt qui sort de ce cadre. Quelqu’un pourrait t’il m'éclairer ? Merci d’avance ! Quote
Ancien du Bureau Solution Falcor Posted December 23, 2019 Ancien du Bureau Solution Posted December 23, 2019 Salut GrandPéric ! Voici pour les coefficients d'atténuation : https://forum.tutoweb.org/topic/30441-que-sont-les-coefficients-massique/ Les rayons gamma ne sont jamais utilisés en radiothérapie interne vectorisée mais sont utilisés en radiothérapie externe dans le cas de la télécobalthérapie S'il te reste des questions, n'hésite pas ! Quote
Recommended Posts