Jump to content

CC 2012 item 1D 5D


Hypnos
Go to solution Solved by TataPopo,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour, 

Au sujet de l'item 1D, cette année Pr, COUDERC a insisté sur le fait qu'elle considérait que bases analogues/dérivées/modifiées/minoritaires (termes utilisés indifféremment dans la même diapo) avaient la même signification est qu'il fallait les différenciées des bases synthétiques

Ce qcm étant compté faux, dois-je comprendre que ce n'était pas le cas cette année, ou bien simple un erreur que je n'aurais pas vu

 

Et pour la 5D, on nous dit que l'ADN hautement est en majorité non codante, or cette année, elle nous a dit est TOUJOURS non codant, donc comment doit-on le compter désormais ?

Edited by Paracelse
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour, il faudrait que tu nous donnes la référence du QCM ou que tu le mettes en photo.

 

Autant pour moi c'est dans le sujet de ta question!

Du coup pour la 1D: cela fait 2 ans maintenant qu'elle ne fait plus la distinction. Le QCM était compté faux car c'est une base dérivée et non modifiée qui sert de coiffe.

Mais cette année vous pourrez avoir cet exemple avec à la place de "modifiée", le mot "synthétique" est dans ce cas l'item est également faux.

 

Pour la 5D: Effectivement elle insiste bien sur la fait que l'ADN hautement répété est toujours non codant, il faut donc le prendre en compte dans les annales (les cours peuvent changer avec les années, du coup certains item vrai peuvent devenir faux).

 

Bonne révision

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
26 minutes ago, TataPopo said:

Bonjour, il faudrait que tu nous donnes la référence du QCM ou que tu le mettes en photo.

 

Autant pour moi c'est dans le sujet de ta question!

Du coup pour la 1D: cela fait 2 ans maintenant qu'elle ne fait plus la distinction. Le QCM était compté faux car c'est une base dérivée et non modifiée qui sert de coiffe.

Mais cette année vous pourrez avoir cet exemple avec à la place de "modifiée", le mot "synthétique" est dans ce cas l'item est également faux.

 

Pour la 5D: Effectivement elle insiste bien sur la fait que l'ADN hautement répété est toujours non codant, il faut donc le prendre en compte dans les annales (les cours peuvent changer avec les années, du coup certains item vrai peuvent devenir faux).

 

Bonne révision

 

merci beaucoup 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...