Jump to content

Division C


Guest nhat anh

Recommended Posts

Guest nhat anh

Bonjour,.  

Après  la  rupture  des  complexes  cohésines,  les  chromatides  sœurs  migrent  très  rapidement  vers  l’un  des   pôles   du   fuseau " c'est selon la correction de la TAT . mais je trouve que c'est pas juste , c'est 'vers deux pôle opposés normalement " . j'aimerais avoir vos avis.

merci!

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

il y a 4 minutes, Invité nhat anh a dit :

les  chromatides  sœurs  migrent  très  rapidement  vers  l’un  des   pôles   du   fuseau " c'est selon la correction de la TAT . mais je trouve que c'est pas juste , c'est 'vers deux pôle opposés normalement " .

 

Oui effectivement il est un peu ambigu , ils voulaient sans doute mettre " migrent chacune très rapidement vers l'un des pôles de la cellule "

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Les deux chromatides soeurs migrent en effet aux pôles opposés de la cellule attirées par les microtubules astériens et repoussées par les MT kinétochoriens.

Il y a 1 heure, Invité nhat anh a dit :

c'est selon la correction de la TAT

C'est compté juste ou faux? Parce que justement, le piège serait que les deux chromatides ne migrent pas au même pole de la cellule

Link to comment
Share on other sites

Guest nhat anh

je comprends pas pourquoi ca serait juste si c'était ' un des pôle de la cellule " . car les chromatides ne migrent jamais à un seul pole (sauf en cas d'anomalie) 

pourrais tu m'expliquer plus ? 

merci pour ta réponse ! 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

J'ai mal formulé ma réponse pardon enfaite je ne faisais pas de distinction entre" pole de la cellule" ou "pole du fuseau". Je voulais dire que les deux chromatides ne migrent pas au même pole de la cellule/fuseau donc ce qui rend l'item faux c'est "vers l'un des poles du fuseau". Soit c'est une errata soit c'est une erreur dans la formulation du qcm.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...