Guest nhat anh Posted December 22, 2019 Posted December 22, 2019 Bonjour,. Après la rupture des complexes cohésines, les chromatides sœurs migrent très rapidement vers l’un des pôles du fuseau " c'est selon la correction de la TAT . mais je trouve que c'est pas juste , c'est 'vers deux pôle opposés normalement " . j'aimerais avoir vos avis. merci! Quote
Metallica Posted December 22, 2019 Posted December 22, 2019 Salut On 12/22/2019 at 6:25 PM, Invité nhat anh said: les chromatides sœurs migrent très rapidement vers l’un des pôles du fuseau " c'est selon la correction de la TAT . mais je trouve que c'est pas juste , c'est 'vers deux pôle opposés normalement " . Expand Oui effectivement il est un peu ambigu , ils voulaient sans doute mettre " migrent chacune très rapidement vers l'un des pôles de la cellule " Quote
Ancien Responsable Matière jeannou Posted December 22, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 22, 2019 Les deux chromatides soeurs migrent en effet aux pôles opposés de la cellule attirées par les microtubules astériens et repoussées par les MT kinétochoriens. On 12/22/2019 at 6:25 PM, Invité nhat anh said: c'est selon la correction de la TAT Expand C'est compté juste ou faux? Parce que justement, le piège serait que les deux chromatides ne migrent pas au même pole de la cellule Quote
Guest nhat anh Posted December 22, 2019 Posted December 22, 2019 je comprends pas pourquoi ca serait juste si c'était ' un des pôle de la cellule " . car les chromatides ne migrent jamais à un seul pole (sauf en cas d'anomalie) pourrais tu m'expliquer plus ? merci pour ta réponse ! Quote
Guest nhat anh Posted December 22, 2019 Posted December 22, 2019 RM c'est compté juste . alors que c'est pas logique merci! Quote
Guest nhat anh Posted December 22, 2019 Posted December 22, 2019 il doit avoir une erreur dans la correction Q 10 , l'item A , 2019-2020 Quote
Ancien Responsable Matière jeannou Posted December 22, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 22, 2019 J'ai mal formulé ma réponse pardon enfaite je ne faisais pas de distinction entre" pole de la cellule" ou "pole du fuseau". Je voulais dire que les deux chromatides ne migrent pas au même pole de la cellule/fuseau donc ce qui rend l'item faux c'est "vers l'un des poles du fuseau". Soit c'est une errata soit c'est une erreur dans la formulation du qcm. Quote
Guest nhat anh Posted December 22, 2019 Posted December 22, 2019 oui ca doit être forcément une erreur de la TAT merci , et bon noel xD Quote
Ancien Responsable Matière jeannou Posted December 22, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 22, 2019 Merci bien toi aussi et bon courage ! Quote
Ancien Responsable Matière Carlarusso Posted December 24, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 24, 2019 Hey, n’hésite pas à le signaler dans les erratas sur tutoweb afin que l’an pro ça puisse être corrigé ! Quote
Recommended Posts