Jump to content

analyse + test


DrR
Go to solution Solved by Ratus,

Recommended Posts

https://zupimages.net/viewer.php?id=19/51/4vz5.png

salut !

ici la E est vraie mais j'arrive pas à trouver la même dérivée que la correction et trouver le minimum prc je vois pas où ça change de signe.

https://zupimages.net/viewer.php?id=19/51/owm3.png

B : vrai , je comprends pas poruquoi c'est ça l'hypothèse à tester alors qu'on sait déjà que le pourcentage est de 20 dans la population.

E : pourquoi cet item est faux ? il est bien précisé le risque alpha 5%

https://zupimages.net/viewer.php?id=19/51/3b5p.png

A fausse, dans la correction y a écrit variable quantitative continue, mais on fais un test du chi2 donc est ce vraiment une variable qtitative ?

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=19/51/tg18.png

B vrai : on reprend juste la meme valeur que l'échantillon y a pas de calcul ou conditions à vérifier ?

https://zupimages.net/viewer.php?id=19/51/yhup.png

j'ai honte mais j'arrive pas aux items BCD (bd vrai et c faux)

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=19/51/148k.png

l'item A (faux) : quand on a une question comme ça on raisonne sur la fonction sans la deriver ou sur les dérivés partielles ?

https://zupimages.net/viewer.php?id=19/51/kgph.png

je comprends pas pourquoi c'est vrai, j'imagine qu'il faut simplifier

xax/x²+(ax)² mais no sé

 

+ est ce qu'on peux utiliser un boxplot pour une variable qtitative discrète ?

Merci 🙂

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou

 

QCM1 : La dérivée est 2x - 2/x = 2(x-1/x). On voit que la dérivée est négative pour 0<x<1 et positive pour x>1. Donc la fonction est décroissante puis croissante, elle a bien un minimum local!

 

QCM16: -B : On sait que la valeur nationale est de 20%, on test ici si la valeur régionale est différente, donc l'hypothèse nulle est une égalité entre les deux!

-E : On ne conclu jamais sur l'échantillon! L'échantillon a forcément une valeur différente de la théorique, c'est sur la population source qu'il faut faire des conclusions!

 

QCM 13 : Le test n'a aucune importance pour déterminer de quel type est une variable! (c'est une donnée interne à la variable, le test qu'on fait ne vient qu'après) Donc oui, ici l'âge est bien une variable quantitative continue!

 

QCM 11 : Oui c'est ça, par principe l'estimation de la moyenne est égale à la valeur observée.

 

QCM 5 : Il ne faut pas avoir honte! Pour la B : Il y a 100 résultats, ils demandent lesquels sont inférieurs à 3 (attention, dit comme ça ils sous-entendent strictement!) Donc on additionne les 0, 1 et 2 accident, on en trouve 95, donc la probabilité est de 95/100 = 0.95!

Pour la C on ils demande juste 3 accident exactement donc on fait 3/100 = 0.03

Pour la D, au moins 1 accident donc on fait l'addition de 1, 2, 3, 4 et 5 accident, on en trouve 57, donc on fait 57/100 = 0.57!

 

QCM 4: En effet c'est le genre de question auquel il faut bien faire attenton à la formulation: Ici on demande la valeur sur la fonction directement, pas sur la variabilité!

 

QCM 3 : Effectivement il faut simplifier! \frac{x.ax}{x^{2}+(ax)^{2}} = \frac{ax^{2}}{1+a^{2}x^{2}} = \frac{ax^{2}}{(1+a^{2})x^{2}} = \frac{a}{(1+a^{2})} qui est bien indépendant de x!

 

Et oui, on peut utiliser un box plot pour une variable quantitative discrète! (Puisque à priori on peut lui trouver sa médiane et ses quartiles!)

 

J'espère que tout était clair, n'hésite pas sinon!

Link to comment
Share on other sites

Le 22/12/2019 à 20:10, Ratus a dit :

Coucou

 

QCM1 : La dérivée est 2x - 2/x = 2(x-1/x). On voit que la dérivée est négative pour 0<x<1 et positive pour x>1. Donc la fonction est décroissante puis croissante, elle a bien un minimum local!

 

QCM16: -B : On sait que la valeur nationale est de 20%, on test ici si la valeur régionale est différente, donc l'hypothèse nulle est une égalité entre les deux!

-E : On ne conclu jamais sur l'échantillon! L'échantillon a forcément une valeur différente de la théorique, c'est sur la population source qu'il faut faire des conclusions!

 

QCM 13 : Le test n'a aucune importance pour déterminer de quel type est une variable! (c'est une donnée interne à la variable, le test qu'on fait ne vient qu'après) Donc oui, ici l'âge est bien une variable quantitative continue!

 

QCM 11 : Oui c'est ça, par principe l'estimation de la moyenne est égale à la valeur observée.

 

QCM 5 : Il ne faut pas avoir honte! Pour la B : Il y a 100 résultats, ils demandent lesquels sont inférieurs à 3 (attention, dit comme ça ils sous-entendent strictement!) Donc on additionne les 0, 1 et 2 accident, on en trouve 95, donc la probabilité est de 95/100 = 0.95!

Pour la C on ils demande juste 3 accident exactement donc on fait 3/100 = 0.03

Pour la D, au moins 1 accident donc on fait l'addition de 1, 2, 3, 4 et 5 accident, on en trouve 57, donc on fait 57/100 = 0.57!

 

QCM 4: En effet c'est le genre de question auquel il faut bien faire attenton à la formulation: Ici on demande la valeur sur la fonction directement, pas sur la variabilité!

 

QCM 3 : Effectivement il faut simplifier! \frac{x.ax}{x^{2}+(ax)^{2}} = \frac{ax^{2}}{1+a^{2}x^{2}} = \frac{ax^{2}}{(1+a^{2})x^{2}} = \frac{a}{(1+a^{2})} qui est bien indépendant de x!

 

Et oui, on peut utiliser un box plot pour une variable quantitative discrète! (Puisque à priori on peut lui trouver sa médiane et ses quartiles!)

 

J'espère que tout était clair, n'hésite pas sinon!

@Ratus merci bcp pour ta réponse !!! j'ai juste pas compris pour la simplification au calcul du qcm3 comment on simplifie x² par 1 ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...