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analyse + test


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https://zupimages.net/viewer.php?id=19/51/4vz5.png

salut !

ici la E est vraie mais j'arrive pas à trouver la même dérivée que la correction et trouver le minimum prc je vois pas où ça change de signe.

https://zupimages.net/viewer.php?id=19/51/owm3.png

B : vrai , je comprends pas poruquoi c'est ça l'hypothèse à tester alors qu'on sait déjà que le pourcentage est de 20 dans la population.

E : pourquoi cet item est faux ? il est bien précisé le risque alpha 5%

https://zupimages.net/viewer.php?id=19/51/3b5p.png

A fausse, dans la correction y a écrit variable quantitative continue, mais on fais un test du chi2 donc est ce vraiment une variable qtitative ?

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=19/51/tg18.png

B vrai : on reprend juste la meme valeur que l'échantillon y a pas de calcul ou conditions à vérifier ?

https://zupimages.net/viewer.php?id=19/51/yhup.png

j'ai honte mais j'arrive pas aux items BCD (bd vrai et c faux)

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=19/51/148k.png

l'item A (faux) : quand on a une question comme ça on raisonne sur la fonction sans la deriver ou sur les dérivés partielles ?

https://zupimages.net/viewer.php?id=19/51/kgph.png

je comprends pas pourquoi c'est vrai, j'imagine qu'il faut simplifier

xax/x²+(ax)² mais no sé

 

+ est ce qu'on peux utiliser un boxplot pour une variable qtitative discrète ?

Merci 🙂

 

 

 

 

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucou

 

QCM1 : La dérivée est 2x - 2/x = 2(x-1/x). On voit que la dérivée est négative pour 0<x<1 et positive pour x>1. Donc la fonction est décroissante puis croissante, elle a bien un minimum local!

 

QCM16: -B : On sait que la valeur nationale est de 20%, on test ici si la valeur régionale est différente, donc l'hypothèse nulle est une égalité entre les deux!

-E : On ne conclu jamais sur l'échantillon! L'échantillon a forcément une valeur différente de la théorique, c'est sur la population source qu'il faut faire des conclusions!

 

QCM 13 : Le test n'a aucune importance pour déterminer de quel type est une variable! (c'est une donnée interne à la variable, le test qu'on fait ne vient qu'après) Donc oui, ici l'âge est bien une variable quantitative continue!

 

QCM 11 : Oui c'est ça, par principe l'estimation de la moyenne est égale à la valeur observée.

 

QCM 5 : Il ne faut pas avoir honte! Pour la B : Il y a 100 résultats, ils demandent lesquels sont inférieurs à 3 (attention, dit comme ça ils sous-entendent strictement!) Donc on additionne les 0, 1 et 2 accident, on en trouve 95, donc la probabilité est de 95/100 = 0.95!

Pour la C on ils demande juste 3 accident exactement donc on fait 3/100 = 0.03

Pour la D, au moins 1 accident donc on fait l'addition de 1, 2, 3, 4 et 5 accident, on en trouve 57, donc on fait 57/100 = 0.57!

 

QCM 4: En effet c'est le genre de question auquel il faut bien faire attenton à la formulation: Ici on demande la valeur sur la fonction directement, pas sur la variabilité!

 

QCM 3 : Effectivement il faut simplifier! \frac{x.ax}{x^{2}+(ax)^{2}} = \frac{ax^{2}}{1+a^{2}x^{2}} = \frac{ax^{2}}{(1+a^{2})x^{2}} = \frac{a}{(1+a^{2})} qui est bien indépendant de x!

 

Et oui, on peut utiliser un box plot pour une variable quantitative discrète! (Puisque à priori on peut lui trouver sa médiane et ses quartiles!)

 

J'espère que tout était clair, n'hésite pas sinon!

Posted
Le 22/12/2019 à 20:10, Ratus a dit :

Coucou

 

QCM1 : La dérivée est 2x - 2/x = 2(x-1/x). On voit que la dérivée est négative pour 0<x<1 et positive pour x>1. Donc la fonction est décroissante puis croissante, elle a bien un minimum local!

 

QCM16: -B : On sait que la valeur nationale est de 20%, on test ici si la valeur régionale est différente, donc l'hypothèse nulle est une égalité entre les deux!

-E : On ne conclu jamais sur l'échantillon! L'échantillon a forcément une valeur différente de la théorique, c'est sur la population source qu'il faut faire des conclusions!

 

QCM 13 : Le test n'a aucune importance pour déterminer de quel type est une variable! (c'est une donnée interne à la variable, le test qu'on fait ne vient qu'après) Donc oui, ici l'âge est bien une variable quantitative continue!

 

QCM 11 : Oui c'est ça, par principe l'estimation de la moyenne est égale à la valeur observée.

 

QCM 5 : Il ne faut pas avoir honte! Pour la B : Il y a 100 résultats, ils demandent lesquels sont inférieurs à 3 (attention, dit comme ça ils sous-entendent strictement!) Donc on additionne les 0, 1 et 2 accident, on en trouve 95, donc la probabilité est de 95/100 = 0.95!

Pour la C on ils demande juste 3 accident exactement donc on fait 3/100 = 0.03

Pour la D, au moins 1 accident donc on fait l'addition de 1, 2, 3, 4 et 5 accident, on en trouve 57, donc on fait 57/100 = 0.57!

 

QCM 4: En effet c'est le genre de question auquel il faut bien faire attenton à la formulation: Ici on demande la valeur sur la fonction directement, pas sur la variabilité!

 

QCM 3 : Effectivement il faut simplifier! \frac{x.ax}{x^{2}+(ax)^{2}} = \frac{ax^{2}}{1+a^{2}x^{2}} = \frac{ax^{2}}{(1+a^{2})x^{2}} = \frac{a}{(1+a^{2})} qui est bien indépendant de x!

 

Et oui, on peut utiliser un box plot pour une variable quantitative discrète! (Puisque à priori on peut lui trouver sa médiane et ses quartiles!)

 

J'espère que tout était clair, n'hésite pas sinon!

@Ratus merci bcp pour ta réponse !!! j'ai juste pas compris pour la simplification au calcul du qcm3 comment on simplifie x² par 1 ?

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