Jump to content

génome techniques "c'est nécessairement un.e ho/femme"


SJr
Go to solution Solved by Moumou,

Recommended Posts

salut la team génome je relisais le cours de BDD sur la différenciation sexuelle et du coup ça m'a angoissé par rapport au génome, on est d'accord que Pr Levade n'en tient pas compte dans ses techniques ou en tout cas qu'il parle TOUJOURS du caractère masculin/féminin caryotypique ? ya des qcm que j'ai pas encore refait et d'autres jamais vu je connais pas tous les QCM de techniques encore

parce que je me souviens d'item du genre  "'l'idividu M est forcément le père de N" ou autre "P est forcément un homme" "L est forcément une femme"

 

on est donc d'accord que même le syndrome de turner ou autre exotisme de toute façon il le signalerait en énoncé et c'est pas prendre en compte dans les exercices de génome ? 

 

Révélation

XL8qZ8T.png

 

 

merci

Edited by SJr
Link to comment
Share on other sites

Moumou a répondu ça sur un autre topic et je pense que ça répond à ma question 

 

 

 

il y a 10 minutes, Moumou a dit :

Je ne vois pas d'autre explication mis à part celle là, mais attention, depuis quelque temps, les personnes X0 ne sont plus prises en compte par le professeur car d'après lui, si on prend tout les syndromes liées à une anomalie du nombre de chromosomes ça complexifie beaucoup trop l'analyse des résultats.

J'espère que c'est plus clair maintenant 😊

 

car de toute façon une translocation de gène SRY je sais pas si c'est pris en compte ? 

c'est un détail ce truc de toute façon mais bon quand même ....

 

 

 

merci 😘

Edited by SJr
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @SJr,

Oui voilà Mr Levade considère seulement les caryotypes "normaux" dans ses QCMs à moins qu'il vous oriente explicitement dessus dans un item. 

Toutes les pathologies (Turner, Klinefelter, translocation d'un bout de chromosome sur un autre,...) qu'on voit dans les autres matières ne sont pas prises en compte dans les QCMs du professeur du coup !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...