Jump to content

Gènes répétés en tandem


Guest Nsk

Recommended Posts

Bonsoiir

alors voila je ne comprend pas pourquoi les arn m ont été classé parmis les genes répétés en tandem qui sont transcrits mais pas traduit alors que a chaque fois qu’on parle de traduction on prend toujours l’exemple d’un Arn m fin je trouve pas ca logique apres si je me trompe totalement des éclaircissements m’aideront bien

mercii

Link to comment
Share on other sites

Aussi j’aimerais bien savoir a quoi fait référence les vitesse de reassociation j’aimerais bien le comprendre au lieu de l’apprendre par coeur betement si quelqu’un aurais la gentillesse de m’expliquer merciii

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 13 minutes, Invité Nsk a dit :

Bonsoiir

alors voila je ne comprend pas pourquoi les arn m ont été classé parmis les genes répétés en tandem qui sont transcrits mais pas traduit alors que a chaque fois qu’on parle de traduction on prend toujours l’exemple d’un Arn m fin je trouve pas ca logique apres si je me trompe totalement des éclaircissements m’aideront bien

mercii

Hey ! 

 

Alors dans les moyennement répété on a surtout les ARNr et ARNt qui ne sont effectivement pas traduit mais bien traduit pour faire respectivement : la catalyse de l'action peptidique du ribosome et la spécificité codon Acides Aminés. 

Les ARNm sont des gènes en tandem ou solitaire (SRY sur le Chromosome Y par exemple) et eux sont transcrit et traduit en protéine.

 

Et excuse moi mais de quelle vitesse parles tu? De la vitesse de renaturation de l'ADN?

Link to comment
Share on other sites

J’avais marqué sur mon cours par exemple quand on parle des séquences hautement répétés ils ont une vitesse de réassociation rapide apres justement je pourrais pas t’en dire plus parce que moi meme je sais pas j’ai noté ca seul😅

Merci en tout cas

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...