Jump to content

delimitation&intestin


Guest nolimit

Recommended Posts

Guest nolimit

 

BONJOUUUR, est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour ces items incompris ? merci par avance !!

 

E: lors de l'inflexion transversale, l'intestin qui s'individualise est doublé extérieurement par la somatopleure et entouré par le coelome interne (faux)

 

E :la croissance de la cavité amniotique se réalise au détriment du coelome externe (je ne comprends pas pourquoi c'est compté vrai car dans le cours on nous dit au détriment de la vésicule vitelline)

 

N°4: A :une coupe transversale pratiquée au niveau de la région ombilicale au stade du tube neural montre une paroi latéro-ventrale de l’embryon formée d’ectoblaste doublé interieurement par la splanchnopleure (faux : pas ventral ?)

 

 

  1. N°6:  A propos de l'intestin primitif: A :il est à l'origine des appareils broncho-pulmonaire, digestif et urinaire (faux mais je ne vois pas pourquoi ?)

 

  1. N°7:  A propos de l'intestin postérieur:
    D :il se différencie à l'inflexion ventrale (vrai mais également longitudinal non ?)

    E :il forme la vessie en totalité (c'est faux mais je pensais que c'était vrai)

 

N°10: A propos du coelome intra-embryonnaire:
C :les parties latérales du coelome vont donner les ébauches des cavités péricardique et pleurale (faux mais je ne vois pas pourquoi)

 

 

 

- est ce que l'ont peut dire que la slanchnopleure ces't sur le coté interne du coelome interne et la somatopleure sur le cote externe ?

- est ce que l'on peut dire que le repliement ventral de l'amnios conduit à la formation du cordon ombilical et l'enroulement du cordon ombilical autour de la cavité vitelline formera l'intestin primitif ?

- doit on considérer que l'intestin primitif est uniquement bordé par l'entoblaste ou également par le mésoblaste ?  (je n'ai pas trop compris ...)

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...