Jump to content

CMS


mielpops
Go to solution Solved by sebban,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut @pops62,

 

C'est une question un peu vague que tu poses, mais je vais essayer d'être le plus concis possible :

  • On parle du champ magnétique statique, soit B0 dans les formules de calcul, lorsque l'on se situe avant la résonance. Ce CMS est responsable de la polarisation des moments magnétiques, de leur mise en précession autour de ce même CMS ainsi que de l'apparition de l'aimantation résultante M0 à l'équilibre ;
  • On ne parle pas de CMS mais plutôt de composante magnétique de l'onde radiofréquence, soit B1 dans les formules de calcul, lorsque l'on s'intéresse à la résonance (bascule de l'aimantation résultante).

Est-ce que ça t'aide ? 🙂

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, sebban a dit :

Salut @pops62,

 

C'est une question un peu vague que tu poses, mais je vais essayer d'être le plus concis possible :

  • On parle du champ magnétique statique, soit B0dans les formules de calcul, lorsque l'on se situe avant la résonance. Ce CMS est responsable de la polarisation des moments magnétiques, de leur mise en précession autour de ce même CMS ainsi que de l'apparition de l'aimantation résultante M0 à l'équilibre ;
  • On ne parle pas de CMS mais plutôt de composante magnétique de l'onde radiofréquence, soit B1 dans les formules de calcul, lorsque l'on s'intéresse à la résonance (bascule de l'aimantation résultante).

Est-ce que ça t'aide ? 🙂

Ah oui carrément merci ! Je n’avais pas bien compris la nuance. Donc on parlera bien de CMS pour les IRM ?

merci encore !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...