Jump to content

QCM hormones thyroidienne


Guest hormone thyroidienne
Go to solution Solved by Lubrachka,

Recommended Posts

Guest hormone thyroidienne

Bonjour j'ai rencontré 3 items qui m'ont posé problème sur ce chapitre,

c'est le TTF1 qui permet la migration et le développement de la thyroide est compté vrai mais d'après le schéma c'est plutot TTF2 qui a un role dans la migration de la thyroide ("ectopie")

les Hormones thyroidiennes stimulent la thermogénèse marqué faux, je pense que c'est une erreur

et la T4 thyroidienne est majoritairement sécrétée par la glande thyroidienne foetale marqué vrai, ce n'est pas plutot rT3?

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 3 minutes, Invité hormone thyroidienne a dit :

c'est le TTF1 qui permet la migration et le développement de la thyroide est compté vrai mais d'après le schéma c'est plutot TTF2 qui a un role dans la migration de la thyroide ("ectopie")

Le TTF1 joue aussi un rôle dans la migration de la glande thyroïde ainsi que TTF2 en effet. 

 

il y a 5 minutes, Invité hormone thyroidienne a dit :

Hormones thyroidiennes stimulent la thermogénèse marqué faux

Tout comme toi je pense que c'est une erreur parce qu'elles permettent bien la régulation de la thermogenèse... 

 

il y a 6 minutes, Invité hormone thyroidienne a dit :

T4 thyroidienne est majoritairement sécrétée par la glande thyroidienne foetale marqué vrai, ce n'est pas plutot rT3?

Les hormones thyroïdiennes produites par le fœtus sont préférentiellement de la T4 et puis ensuite il y a production de la rT3 qui est transformée à partir de la T4. Donc il faut bien une production majoritaire de T4. 

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Le 21/12/2019 à 10:11, Invité hormone thyroidienne a dit :

c'est le TTF1 qui permet la migration et le développement de la thyroide est compté vrai mais d'après le schéma c'est plutot TTF2 qui a un role dans la migration de la thyroide ("ectopie")

 

Les 2 ont surement une action sur la migration et le développement de la thyroïde mais il est vrai que la diapo insiste bien sur TTF2 quant à la migration de la thyroïde sans forcément mentionner TTF1  du coup je sais pas trop 😅 ( honnêtement ça m'étonnerait qu'il y ait un item de ce genre au cc )

 

Pour le reste je suis d'accord avec ce qu'a dit Lubrachka 🙂

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...