Jump to content

Cc rangueil ue2


Guest Sjsksk

Recommended Posts

« Toutes les protéines cytosolique à destination nucléaire mitochondrial ou peroxysomale seront transloquées post traductionnellement dans l’organite de destination » —> V 

je sais que ça date mais est ce que vous pensez que cet item serait juste maintenant parce que je pensais aux protéines de la famille Pex dont certaines sont transloquées co traductionnellement?

Link to comment
Share on other sites

Et pr l’item juste après aussi je comprend pas pourquoi c’est faux « toutes les protéines à destination nucléaire mitoc ou peroxysomales devront être transportées sous forme dénaturées pour pénétrer l’organite de destination »

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonsoir, tes protéines à destination mito  par exemple devront être conformées pour être reconnues par les différents récepteurs mitochondriaux ! C’est pour cela que ton item est faux 

Enfin pour ton item du concours de 2013 je serais du même avis que toi ... il faudrait essayer de poser la question aux professeurs peut être ils répondront sur moodle tu peux tenter ta chance ! Bon courage pour tes révisions !! 

Link to comment
Share on other sites

D’accord merci de ta réponse mais du coup dans le poly pour les mitochondries il est écrit qu’elle doivent être dénaturées et associées à des chaperonnes, moi j’en avais conclut que ça voulait dire non conformées? 

Link to comment
Share on other sites

Salut 🙂

 

Il y a 4 heures, Invité Sksksk a dit :

D’accord merci de ta réponse mais du coup dans le poly pour les mitochondries il est écrit qu’elle doivent être dénaturées et associées à des chaperonnes, moi j’en avais conclut que ça voulait dire non conformées? 

 

Tu as raison c'est d'ailleurs pour ça qu'il est dit que les enzymes de la matrice des peroxysomes ont une mode de translocation proche de celui des protéines mitochondriales  notamment à cause de la translocation en post-traductionnel et de la dénaturation des protéines. Cependant , les protéines de la membrane des péroxysomes ne sont pas dénaturées 🙂 !

Le 20/12/2019 à 18:17, Invité Sjsksk a dit :

Toutes les protéines cytosolique à destination nucléaire mitochondrial ou peroxysomale seront transloquées post traductionnellement dans l’organite de destination » —> V 

je sais que ça date mais est ce que vous pensez que cet item serait juste maintenant parce que je pensais aux protéines de la famille Pex dont certaines sont transloquées co traductionnellement?

 

Et là du coup , on peut évoquer le même argument pour la rendre fausse ( translocation co-traductionelle pour les protéines PEX ) mais malheureusement elle est comptée vraie 😅

Edited by Metallica
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...