Jump to content

Poly Noël QCM en vrac


OxyGenS
Go to solution Solved by Reïner,

Recommended Posts

- "Durant la phase de spermiogenèse, les modifs nucléaires permettent la mise en place d'une nouvelle conformation de la chromatine en beignet aplati, ayant pour objectif de protéger le patrimoine génétique" --> vrai.

Je pensais que c'était plutôt la transformation des histones en protamines qui permettaient la protection du matériel génétique. Est-ce qu'on peut dire directement que la forme du noyau permet de protéger le patrimoine génétique ou bien c'est le fait que les histones laissent place à des protamines qui donne la forme de beignet aplati au noyau. Ou alors les 2 participent à la protection ?

Jsp si mon pb est clair pour vous mais je trouve cet item un peu ambigu.

 

- Pour l'entrée dans la zone pellucide, c'est la proacrosine qui est nécessaire (puis elle se transforme en acrosine) ou c'est l'acrosine qui sert à traverser ?

 

- Quelle est la différence entre aplasie et atrésie par rapport aux canaux de Müller svp ?

 

Merci 🙂

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @OxyGenS

 

Le 19/12/2019 à 19:16, OxyGenS a dit :

"Durant la phase de spermiogenèse, les modifs nucléaires permettent la mise en place d'une nouvelle conformation de la chromatine en beignet aplati, ayant pour objectif de protéger le patrimoine génétique" --> vrai.

Je pensais que c'était plutôt la transformation des histones en protamines qui permettaient la protection du matériel génétique. Est-ce qu'on peut dire directement que la forme du noyau permet de protéger le patrimoine génétique ou bien c'est le fait que les histones laissent place à des protamines qui donne la forme de beignet aplati au noyau. Ou alors les 2 participent à la protection ?

Jsp si mon pb est clair pour vous mais je trouve cet item un peu ambigu.

 

Oui l'item est bizarrement tourné ..c'est plutôt le noyau qui a une forme de beignet aplati (vu de face) due notamment aux modifications nucléaires (  l'acrosome participe aussi à cette forme ) pas la chromatine directement ...

 

 

Le 19/12/2019 à 19:16, OxyGenS a dit :

Pour l'entrée dans la zone pellucide, c'est la proacrosine qui est nécessaire (puis elle se transforme en acrosine) ou c'est l'acrosine qui sert à traverser ?

 

Ce sujet devrait t'aider

https://forum.tutoweb.org/topic/21798-réaction-acrosomique/

 

 

Le 19/12/2019 à 19:16, OxyGenS a dit :

 

- Quelle est la différence entre aplasie et atrésie par rapport aux canaux de Müller svp ?

 

L'aplasie est "l'arrêt du développement d'un tissu ou d'un organe survenant après la naissance" et elle est une sous-catégorie de l'atrésie

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Reïner a dit :
Le 19/12/2019 à 19:16, OxyGenS a dit :

Pour l'entrée dans la zone pellucide, c'est la proacrosine qui est nécessaire (puis elle se transforme en acrosine) ou c'est l'acrosine qui sert à traverser ?

 

Ce sujet devrait t'aider

Juste pour avoir une confirmation : du coup c'est l'acrosine c'est ça ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...