OxyGenS Posted December 19, 2019 Posted December 19, 2019 - "Durant la phase de spermiogenèse, les modifs nucléaires permettent la mise en place d'une nouvelle conformation de la chromatine en beignet aplati, ayant pour objectif de protéger le patrimoine génétique" --> vrai. Je pensais que c'était plutôt la transformation des histones en protamines qui permettaient la protection du matériel génétique. Est-ce qu'on peut dire directement que la forme du noyau permet de protéger le patrimoine génétique ou bien c'est le fait que les histones laissent place à des protamines qui donne la forme de beignet aplati au noyau. Ou alors les 2 participent à la protection ? Jsp si mon pb est clair pour vous mais je trouve cet item un peu ambigu. - Pour l'entrée dans la zone pellucide, c'est la proacrosine qui est nécessaire (puis elle se transforme en acrosine) ou c'est l'acrosine qui sert à traverser ? - Quelle est la différence entre aplasie et atrésie par rapport aux canaux de Müller svp ? Merci Quote
OxyGenS Posted December 20, 2019 Author Posted December 20, 2019 (edited) @Reïner @Un_baobab Pouvez-vous m'aider svp ? Edited December 20, 2019 by OxyGenS Quote
Solution Reïner Posted December 21, 2019 Solution Posted December 21, 2019 Salut @OxyGenS Le 19/12/2019 à 19:16, OxyGenS a dit : "Durant la phase de spermiogenèse, les modifs nucléaires permettent la mise en place d'une nouvelle conformation de la chromatine en beignet aplati, ayant pour objectif de protéger le patrimoine génétique" --> vrai. Je pensais que c'était plutôt la transformation des histones en protamines qui permettaient la protection du matériel génétique. Est-ce qu'on peut dire directement que la forme du noyau permet de protéger le patrimoine génétique ou bien c'est le fait que les histones laissent place à des protamines qui donne la forme de beignet aplati au noyau. Ou alors les 2 participent à la protection ? Jsp si mon pb est clair pour vous mais je trouve cet item un peu ambigu. Oui l'item est bizarrement tourné ..c'est plutôt le noyau qui a une forme de beignet aplati (vu de face) due notamment aux modifications nucléaires ( l'acrosome participe aussi à cette forme ) pas la chromatine directement ... Le 19/12/2019 à 19:16, OxyGenS a dit : Pour l'entrée dans la zone pellucide, c'est la proacrosine qui est nécessaire (puis elle se transforme en acrosine) ou c'est l'acrosine qui sert à traverser ? Ce sujet devrait t'aider https://forum.tutoweb.org/topic/21798-réaction-acrosomique/ Le 19/12/2019 à 19:16, OxyGenS a dit : - Quelle est la différence entre aplasie et atrésie par rapport aux canaux de Müller svp ? L'aplasie est "l'arrêt du développement d'un tissu ou d'un organe survenant après la naissance" et elle est une sous-catégorie de l'atrésie Quote
OxyGenS Posted December 21, 2019 Author Posted December 21, 2019 Il y a 5 heures, Reïner a dit : Le 19/12/2019 à 19:16, OxyGenS a dit : Pour l'entrée dans la zone pellucide, c'est la proacrosine qui est nécessaire (puis elle se transforme en acrosine) ou c'est l'acrosine qui sert à traverser ? Ce sujet devrait t'aider Juste pour avoir une confirmation : du coup c'est l'acrosine c'est ça ? Quote
Reïner Posted December 21, 2019 Posted December 21, 2019 Il y a 3 heures, OxyGenS a dit : Juste pour avoir une confirmation : du coup c'est l'acrosine c'est ça ? Yep ! Quote
Recommended Posts