Jump to content

Imperméabilité de l'épiderme


casa31
Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

Salut !

J'aurais une remarque par rapport à une notion qu'on a vu en Biocell et en Histologie qui concerne la peau et plus particulièrement son caractère imperméable.

En histologie, le prof nous a bien dit que c'est la couche Kératinisée qui donne ce caractère mais avec le professeur Terrisse dans le chapitre de différenciation cellulaire nous a dit que ce sont les desmosomes de la couche granuleuse qui lui attribue cette imperméabilité. Peut-être que je me trompe pour la Biocell mais c'est donc la couche kératinisée ou bien granuleuse qui est concernée ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 10 minutes, casa31 a dit :

Salut !

J'aurais une remarque par rapport à une notion qu'on a vu en Biocell et en Histologie qui concerne la peau et plus particulièrement son caractère imperméable.

En histologie, le prof nous a bien dit que c'est la couche Kératinisée qui donne ce caractère mais avec le professeur Terrisse dans le chapitre de différenciation cellulaire nous a dit que ce sont les desmosomes de la couche granuleuse qui lui attribue cette imperméabilité. Peut-être que je me trompe pour la Biocell mais c'est donc la couche kératinisée ou bien granuleuse qui est concernée ?

 

Hey ! Fie toi à ce qui a été donné dans la matière principale quand une incohérence comme ca se trame. En gros qui pose la question au concours, et pour ce cas c'est le professeur d'histologie 😉 

Donc pour ma part l'imperméabilité est donnée par la couche Kératinisée

Edited by gabrielclz
Link to comment
Share on other sites

bonsoir 

est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer en quoi consiste la couche kératinisé est ce qu'elle est appelé comme ça a partir du moment ou on a des grains de keratohyalines (couche granuleuse ) ou pas du tout ?  merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...