Jump to content

Graph mort cellulaire


ZMLy11
Go to solution Solved by Aligot,

Recommended Posts

  • Solution

Salut @zinou11 !

 

carré en bas à gauche : cellules viables

carré (fin plutot rectangle) en bas à droite (en fait le vert) : cellules apoptotiques

rectangle rouge: cellules nécrotiques

 

Et attention avec tes seuils de positivité, par exemple si je te dis combien y a de cellules positives pour ton annexine V, ça sera 55%, et 25% si je te demande pour l'iodure de propidium

 

En espérant que tu as compris, sinon fais des qcms sur ça, à force tu vas comprendre, c'est assez facile 😉

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hey !

 

Alors là tu as deux seuils de positivité:

 

Le verticale qui différencie les cellules positives à l'annexine V de celles qui ne le sont pas (ici 55% en cytotoxique sont positive à l'annexineV dont 30% sont apoptotique... je t'explique plus bas)

L'horizontale qui différencie les cellules positives à l'iodure de propidium de celles qui ne le sont pas (ici 25% en cytotoxique sont positive à l'iodure de propidium donc 25% sont Nécrotique)

 

La partie en haut à droite on considère ca comme nécrotique bien qu'elles soient à droite du seuil de l'annexine V

La partie en haut à gauche est négative à l'annexine V et positive à l'iodure de propidium

La partie en bas à gauche est négative à l'annexine V et négative à l'iodure de propidium

La partie en bas à droite est positive à l'annexine V et négative à l'iodure de propidium

 

@Aligot trop fast for me

Edited by gabrielclz
Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Aligot a dit :

Salut @zinou11 !

 

carré en bas à gauche : cellules viables

carré (fin plutot rectangle) en bas à droite (en fait le vert) : cellules apoptotiques

rectangle rouge: cellules nécrotiques

 

Et attention avec tes seuils de positivité, par exemple si je te dis combien y a de cellules positives pour ton annexine V, ça sera 55%, et 25% si je te demande pour l'iodure de propidium

 

En espérant que tu as compris, sinon fais des qcms sur ça, à force tu vas comprendre, c'est assez facile 😉

Bon courage

 

il y a 13 minutes, gabrielclz a dit :

Hey !

 

Alors là tu as deux seuils de positivité:

 

Le verticale qui différencie les cellules positives à l'annexine V de celles qui ne le sont pas (ici 30% en cytotoxique sont positive à l'annexineV donc 30% sont apoptotique)

L'horizontale qui différencie les cellules positives à l'iodure de propidium de celles qui ne le sont pas (ici 25% en cytotoxique sont positive à l'iodure de propidium donc 25% sont Nécrotique)

 

La partie en haut à droite on considère ca comme nécrotique bien qu'elles soient à droite du seuil de l'annexine V

La partie en haut à gauche est négative à l'annexine V et positive à l'iodure de propidium

La partie en bas à gauche est négative à l'annexine V et négative à l'iodure de propidium

La partie en bas à droite est positive à l'annexine V et négative à l'iodure de propidium

 

@Aligot trop fast for me

AHHHH D'ACCORD !! Je vous remercie c'est bon j'ai compris. Et enfaite non c'est bon c'est moi qui est mal lu, Merci !

Edited by zinou11
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, zinou11 a dit :

 

AHHHH D'ACCORD !! Je vous remercie c'est bon j'ai compris. Juste @AligotDit 55% pour l'annexineV et toi @gabrielclz 30% ?? Est que c'est pas la même chose ce que vous m'avez dit? 

j'ai changé après en disant 55, il faut faire attention, 55% sont positive à l'annexine V (qui aime les PS) mais seulement 30 sont apoptotique, car on a 25% de nécrotique, or la nécrose ouvre la membrane plasmique donc chez les nécrotique on a aussi l'annexine qui vient se fixer car elle traverse la membrane plasmique par ses breches et se lie au PS intra-membranaire 

 

N'hésite pas si c'est pas super clair

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, gabrielclz a dit :

j'ai changé après en disant 55, il faut faire attention, 55% sont positive à l'annexine V (qui aime les PS) mais seulement 30 sont apoptotique, car on a 25% de nécrotique, or la nécrose ouvre la membrane plasmique donc chez les nécrotique on a aussi l'annexine qui vient se fixer car elle traverse la membrane plasmique par ses breches et se lie au PS intra-membranaire 

 

N'hésite pas si c'est pas super clair

Oui c'est bon merci j'ai compris j'ai répondu avant que tu ne change la réponse ! Je te remercie et bonne révision à toi 😊

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...