Jump to content

gestion du stress


Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Saluuut  @trypsine3  :licornedab: 

Je pense que tu veux parler de gerer son stress pendant les périodes de révisions...

Tout d'abord sache qu'un poly de témoignages est disponible sur la librairie https://tutoweb.org/tat_librairie/Bien Etre et Methodologie - Polycopie.pdf 🔥

 

Pour ce qui est de MES conseils pour les révisions:

  •   pour éviter la déprime, pour palier à cela tu peux:
    • Travailler avec tes potes:
      • A la BU ou Bibliothèque Municipale (car les BU ferment souvent pour les périodes des fêtes)
      • Chez toi ou chez tes potes pour faire une BU maison
    • Faire des pauses avec tes potes
      • Que ça soit une pause gouter, déjeuner ou une tartiraclette du soir... 😱Un ciné ou du sport c'est super cool, ça te changera les idées
  • Faire des pauses !!! TU ne peux pas travailler 15h par jour sans faire de pause, c'est physiologiquement impossible
    • Fais des pauses régulières, et sans déborder 
    • Fais du sport ça fait du bien
  • Pour ne pas te lasser alterne les matières que tu réussi bien et celles avec lesquelles tu as des difficultés
  • Ne pas négliger certaines matières car petits coef
    • Les maths c'est pas négligeable, je faisais une annale tous les matins (car il y avait 21 annales)
  • Ne pas se négliger soit
    • N'oublie pas de prendre soin de toi aussi
  • S'organiser : je pense que c'est le plus important pendant les révisions, il faut s'organiser ses révisions, pour savoir que mardi à telle heure, tu feras telle matière. Ca permet de se fixer des objectifs et de se voir progresser.

 

Pour ce qui est de la gestion de stress, quand ça n'allait pas, que je faisais une crise d'angoisse ou autre, je reproduisais les exercices que j'avais appris aux ateliers de sophrologie et d'auto-hypnose pour la gestion du stress... ça m'a été très bénéfique

 

Bon courage pour cette période difficile 💪 c'est la dernière ligne droite du semestre 🤗

Et n'oubliez pas que vous êtes les meilleurs.... BOOOOOOOOOM ❤️ 💪🔥

 

Link to comment
Share on other sites

Merci bcp Dr MABOULE 🤪 pour tous ces conseils mais tous mes potes sont rentrés chez eux en plus j'ai deja essayer a travailler a la bu mais impossible, tu me conseille quoi  comme exercice de sophrologie?(j'ai pas pu assister a la seance de sophrologie et je le regrette)

 

 

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut ! Alors on nous avais conseillé de se concentré sur sa respiration pendant 5-10min le soir avant de s’endormir ou par exemple juste avant qu’une épreuve commence pour réussir à gérer nos émotions 🙂 donc en fait le principe était qu’au fur et à mesure il fallait augmenter la durée des inspirations et des expirations 🙂 si tu as d’autres questions n’hésites pas 🙂 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hellooo ^^

 

Je peux aussi te conseiller des applications (gratuites évidemment ^^) comme respirelax+ (elle te donne juste un rythme ou tu inspires-expires pendant 5min) ou petit bambou (moi je ne marche qu'avec ça mdrr; les expansions sont payantes mais tu peux quand même faire des exercices de méditations guidés qui durent de 3 minutes à 20-30 😉 ). Après je crois que si tu regardes sur youtube, il y a des petites vidéos de relaxation sympas 😉

 

Ensuite pour le stress, il y a beaucoup de sujets qui traitent de ça sur le forum bien-être avec des tuteurs qui ont donné leurs méthodes (même si c'est sur la PACES en général, ça vaut le coup, je te conseiller d'y aller jeter un coup d’œil).

 

En espérant t'avoir un peu aidé ! Lâche rien c'est presque fini ! Bon courage 💪

Edited by Mazlo2
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucouuu @trypsine3 !! 🤗

 

Juste un petit conseil en plus des nombreux que tu as reçu : Fais abstraction de tout le reste ! Mets toi dans ta bulle, ne pense qu'à toi et ton objectif ! 

Bien sûr fais des pauses quand tu en sens le besoin, c'est essentiel que tu puisses t'écouter, il n'y a que toi qui sait réellement ce dont tu as besoin 🥰

Si tu stresses : Souris, c'est un petit tips, ça permet d'envoyer à ton cerveau que ça va bien et au moins tu stresseras un peu moins !

 

Et si tu as besoin de parler, n'hésite pas !

En espérant t'avoir un peu aider 

Bon courage !!!😍

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...