Jump to content

Test du x2 ou test de comparaison des moyennes?


Ananas
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Bonsoooooir Tutoweb!!😮

 

A chaque fois que je fais un QCM de test, je n'arrive pas à différencier le test du x2 avec les test de comparaison des moyennes (à savoir test de student et test Z de l'écart réduit). Du coup hop j'inverse et là les points tombent vite! 

 

Est ce qu'il y aurait des mots clés, .... (que je n'ai pas remarqué) pour les différencier? 

 

VoilĂ Ă ... bonne soirĂ©e 🙂

Edited by Ananas
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Hey, le test du Qui2 compare des frĂ©quences ou des distributions qui ne sont donc pas des moyennes 🙂

il y a 5 minutes, Ananas a dit :

Est ce qu'il y aurait des mots clés, .... (que je n'ai pas remarqué) pour les différencier?

ben du coup tout ce qui est distribution (exemple comparaison de métier, de shampoings -oui oui-) ou fréquences/effectifs (%) ça renvoie au Qui2 !

 

n'hĂ©site pas Ă  partager un exemple de qcm qui t'a posĂ© soucis 🙂

Edited by Chat_du_Cheshire
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Ananas a dit :

@Chat_du_CheshireExemple de celui ci, donc comme on compare l'exposition à la pollution .... (et pas les shampooing😉) → direct x2?

voilĂ  t'as tout compris !!

 

et puis je rajoute que pour Student/Z de l'Ă©cart rĂ©duit l'Ă©noncĂ© comporte toujours (j'ai pas de contre-exemples en tĂȘte en tout cas) un terme de la famille de '' moyenne '', donc ça peut ĂȘtre '' les moyennes ... '' ou bien '' les taux moyens de ... '' etc 🙂

Edited by Chat_du_Cheshire
Link to comment
Share on other sites

ah non non @Ananas c'est un exemple parfait ici haha qui illustre ce que j'ai Ă©crit au dessus :

Citation

un terme de la famille de '' moyenne '', donc ça peut ĂȘtre '' les moyennes ... '' ou bien '' les taux moyens de ... ''

 

et lĂ  dans l'Ă©noncĂ© c'est Ă©crit '' les Ăąges MOYENS '', et tu as mĂȘme le terme '' moyenne '' dans le tableau 🙂

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour @Chat_du_Cheshire, dĂ©solĂ©e de te dĂ©ranger mais par exemple dans le QCM, item B  j'ai du mal Ă  comprendre comment on pouvait voir qu'il y avait un test de student car on ne nous parle pas de moyenne,... 🙂 merciiii 😛

Le 18/12/2019 à 20:50, Chat_du_Cheshire a dit :

pour Student/Z de l'Ă©cart rĂ©duit l'Ă©noncĂ© comporte toujours (j'ai pas de contre-exemples en tĂȘte en tout cas) un terme de la famille de '' moyenne '', donc ça peut ĂȘtre '' les moyennes ... '' ou bien '' les taux moyens de ... '' etc 🙂

4trd.png 

Link to comment
Share on other sites

Hello @Ananas 🙂

 

Ici ce n'est pas du tout l'objectif du QCM de te faire choisir un type de test en particulier, tout simplement parce que l'Ă©noncĂ© ne t'indique rien de particulier : on ne te parle pas ni de moyenne, ni de frĂ©quences, ni de distributions, ni d'effectifs... Bref tout est possible, et le but de chaque item est de savoir si tu connais les caractĂ©ristiques de chaque test 🙂

 

(la preuve il y a des items sur le Chi2 vrai et aussi des items sur Student vrai)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...