Ananas Posted December 18, 2019 Posted December 18, 2019 (edited) Bonsoooooir Tutoweb!!  A chaque fois que je fais un QCM de test, je n'arrive pas à différencier le test du x2 avec les test de comparaison des moyennes (à savoir test de student et test Z de l'écart réduit). Du coup hop j'inverse et là les points tombent vite!  Est ce qu'il y aurait des mots clés, .... (que je n'ai pas remarqué) pour les différencier?  Voilà à ... bonne soirée Edited December 18, 2019 by Ananas Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 18, 2019 Solution Posted December 18, 2019 (edited) Hey, le test du Qui2 compare des fréquences ou des distributions qui ne sont donc pas des moyennes il y a 5 minutes, Ananas a dit : Est ce qu'il y aurait des mots clés, .... (que je n'ai pas remarqué) pour les différencier? ben du coup tout ce qui est distribution (exemple comparaison de métier, de shampoings -oui oui-) ou fréquences/effectifs (%) ça renvoie au Qui2 !  n'hésite pas à partager un exemple de qcm qui t'a posé soucis Edited December 18, 2019 by Chat_du_Cheshire Quote
Ananas Posted December 18, 2019 Author Posted December 18, 2019 (edited) Â @Chat_du_CheshireExemple de celui ci, donc comme on compare l'exposition Ă la pollution .... (et pas les shampooing)Â â direct x2? Edited December 18, 2019 by Ananas Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 18, 2019 Posted December 18, 2019 (edited) il y a 3 minutes, Ananas a dit : @Chat_du_CheshireExemple de celui ci, donc comme on compare l'exposition Ă la pollution .... (et pas les shampooing) â direct x2? voilĂ t'as tout compris !!  et puis je rajoute que pour Student/Z de l'Ă©cart rĂ©duit l'Ă©noncĂ© comporte toujours (j'ai pas de contre-exemples en tĂȘte en tout cas) un terme de la famille de '' moyenne '', donc ça peut ĂȘtre '' les moyennes ... '' ou bien '' les taux moyens de ... '' etc Edited December 18, 2019 by Chat_du_Cheshire Quote
Ananas Posted December 18, 2019 Author Posted December 18, 2019 voici le contre exemple @Chat_du_Cheshire! Merci beaucoup, ça ma éclairé Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 18, 2019 Posted December 18, 2019 ah non non @Ananas c'est un exemple parfait ici haha qui illustre ce que j'ai Ă©crit au dessus : Citation un terme de la famille de '' moyenne '', donc ça peut ĂȘtre '' les moyennes ... '' ou bien '' les taux moyens de ... ''  et lĂ dans l'Ă©noncĂ© c'est Ă©crit '' les Ăąges MOYENS '', et tu as mĂȘme le terme '' moyenne '' dans le tableau   Quote
Ananas Posted December 18, 2019 Author Posted December 18, 2019 @Chat_du_Cheshire oups oui, j'ai lu le message trop vite... bonne soirée Quote
Ananas Posted December 28, 2019 Author Posted December 28, 2019 Bonjour @Chat_du_Cheshire, dĂ©solĂ©e de te dĂ©ranger mais par exemple dans le QCM, item B j'ai du mal Ă comprendre comment on pouvait voir qu'il y avait un test de student car on ne nous parle pas de moyenne,...  merciiii Le 18/12/2019 Ă 20:50, Chat_du_Cheshire a dit : pour Student/Z de l'Ă©cart rĂ©duit l'Ă©noncĂ© comporte toujours (j'ai pas de contre-exemples en tĂȘte en tout cas) un terme de la famille de '' moyenne '', donc ça peut ĂȘtre '' les moyennes ... '' ou bien '' les taux moyens de ... '' etc  Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 28, 2019 Posted December 28, 2019 Hello @Ananas  Ici ce n'est pas du tout l'objectif du QCM de te faire choisir un type de test en particulier, tout simplement parce que l'énoncé ne t'indique rien de particulier : on ne te parle pas ni de moyenne, ni de fréquences, ni de distributions, ni d'effectifs... Bref tout est possible, et le but de chaque item est de savoir si tu connais les caractéristiques de chaque test  (la preuve il y a des items sur le Chi2 vrai et aussi des items sur Student vrai) Quote
Ananas Posted December 28, 2019 Author Posted December 28, 2019 Ah oui d'accord! j'ai vu le terme comparaison, j'ai direct pensé à Qui2, je n'ai pas pensé à la distribution, effectifs...! Merci beaucoup @Chat_du_Cheshire  Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 28, 2019 Posted December 28, 2019 avec plaisir toujours prendre son temps dans la lecture des énoncés (encore plus cette année ! 15 QCM en 1 heure c'est 4 min / QCM, du luxe haha) Quote
Recommended Posts