Jump to content

Thermo


Noel_Flantier
Go to solution Solved by Falcor,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour,

Sur le qcm ci dessous je ne comprends pourquoi les items "tous les gaz sont dissous dans le liquide" et "des bulles de gaz se forment dans le liquide" sont vrais

 

 

 

Un grand merci d'avance !

Edited by Noel_Flantier
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut @JPCORRA

Pour l'item "tous les gaz sont dissous dans le liquide" je pense qu'il faut le comprendre comme "es-ce que du CO2, de l'O2 et du N2 vont se dissoudre ?"

Et pas "es-ce que tout le CO2, l'O2 et le N2 vont se dissoudre ?"

Et dans le premier cas, l'item est bien vrai !

 

Pour le second item, perso je l'aurais aussi mis faux aussi mais je suppose que c'est vrai si on considère que des fluctuations de P importantes (ici passage de 1 à 5 atm) crée des turbulences qui entraînent la formation de bulles.

 

Te reste-t-il des questions/incompréhensions ? 🙂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@JPCORRA

Ah, "le gaz est dissous"...

Beh là, à part que ça soit un abus de langage qui voudrait en réalité dire ce que j'avais supposé, ça me paraît faux : une partie du gaz reste sous forme gazeuse.

Il me semble me souvenir de ce QCM, on me l'a posé en perm. Il vient de chez Ducos n'est-ce pas ? Ou l'ai-je confondu avec un autre ?

Dans le cas où il viendrait de la prépa je te conseille de te renseigner directement auprès du fournisseur ^^

(même si au TaT corrige tout peu importe la source, des fois on n'est pas au courant d'éventuels items étranges ^^)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...