Jump to content

TS


Iniesta
Go to solution Solved by Liliputienne,

Recommended Posts

(Re) Bonjour 😅

 

Concernant les leucocytes, nous avons les PNB et PNE qui se manifestent tous les deux dans les réactions allergiques: Les PNB via la libération d'histamine (manifestations cliniques des allergies immédiate) provoquant: rhinite allergique, urticaire, asthme et choc anaphylactique et les PNE si leurs taux est > 0,5G/L provoque une hyperéosinophilie témoin d'une manifestation allergique. Donc ma question est comment se manifeste les réactions allergiques lié aux PNE (est-ce que c'est pareil que les PNB, comment se manifeste une hyperéosinophilie) ? 

 

Merci d'avance

Edited by Iniesta
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable MatiĂšre
  • Solution

Lorsque les PNB se lùchent leurs granulations, ils vont libérer de l'histamine. Les PNE contiennent de l'histaminase, ils vont donc en produire pour inhiber la réaction allergique. Aussi les PNE ont la capacité de phagocyter ces complexes Ag-IgE. Tu peux donc avoir une hyperéosinophilie si tu as une réaction allergique (via ces mécanismes). 

 

Tu peux aussi avoir une hyperéosinophilie si tu as une infection parasitaire vu que les PNE vont se fixer sur le parasite en se lùchant leur granulations (et se multipliant aussi) pour protéger ton organisme. 

 

Ainsi l'hyperéosinophilie doit te faire penser : sois à une réaction face à une allergique soit à une infection parasitaire. 

 

Dacodac ? 😊

Link to comment
Share on other sites

Dacodac pour ça, merci beaucoup pour ta rĂ©ponse (hyper complĂšte😉) parce que enfaite j'avais pas tout compris sur les PNE mais est-ce que tu sais si c'est les mĂȘmes manifestations que les PNB genre rhinite allergique, urticaire, asthme, choc anaphylactique pour l'hyperĂ©osinophilie lors q'une rĂ©action allergique? (je sais que c'est hors programme cette question mais voila j'aimerai bien savoir  mdrrr, parce que en plus je ne connais pas d'autres manifestations de rĂ©actions allergiques que ces 4 lĂ  et l'oedeme de quincke)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...