Jump to content

poly Noel TAT


Guest Zaoui

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut, je pense que c'est un peu bizarre comme item... c'est pas parce qu'il a la masse la plus petite du tableau que l'élément est stable... Rien empêche l'element thallium-206 a avoir une masse inférieur (et donc permettre une désintégration Beta+) et idem pour le Bismuth-206 qui pourrait avoir une masse inférieur et donc Beta-, seulement ces deux elements ne sont pas représentés dans le tableau...

 

Ce que je veux dire c'est qu'il a la masse la plus faible dans le tableau mais vu que c'est le seul isobare 206 du tableau on ne peut pas vraiment le comparer aux autres isobares de la nature et donc on ne peut pas affirmer que l'élément soit stable car on a pas assez d'informations...

 

Voilà je chipotte mais ça me semblait important de relever ce détail..

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 13 heures, Le_Purpanais a dit :

Salut, je pense que c'est un peu bizarre comme item... c'est pas parce qu'il a la masse la plus petite du tableau que l'élément est stable... Rien empêche l'element thallium-206 a avoir une masse inférieur (et donc permettre une désintégration Beta+) et idem pour le Bismuth-206 qui pourrait avoir une masse inférieur et donc Beta-, seulement ces deux elements ne sont pas représentés dans le tableau...

 

Ce que je veux dire c'est qu'il a la masse la plus faible dans le tableau mais vu que c'est le seul isobare 206 du tableau on ne peut pas vraiment le comparer aux autres isobares de la nature et donc on ne peut pas affirmer que l'élément soit stable car on a pas assez d'informations...

 

Voilà je chipotte mais ça me semblait important de relever ce détail..

Je suis entièrement d'accord avec toi !

Ce qui ici te fait confirmer qu'il est stable, c'est qu'on a aucune donnée sur sa période, donc a priori l'item est bien vrai puisqu'on accumule 2 "indices" si tu veux quant au fait que ce soit un élément stable : il a la masse la plus faible du tableau + pas de période donnée

 

--> effectivement (et ça a déjà fait l'objet d'un item lors d'une autre annale), si l'élément en question a la masse la plus faible du tableau, mais qu'il a une période, alors forcément cet élément ne pourra pas être stable.

 

Est-ce que tu comprends ce que je veux dire ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...