Jump to content

Génôme réparation


Aligot
Go to solution Solved by Cristal-STAL,

Recommended Posts

Salut !!

 

2 petites questions concernant ce chapitre :

 

1- A propos de la recombinaison homologue, pour synthétiser le nouveau brin, on prend comme modèle le brin opposé ou la chromatide sœur, mais ça ne marche pas avec le brin complémentaire c'est bien ça ?

 

2- Concernant le mécanisme proof reading, je sais que ça a fait débat et que la prof en a reparlé mais j'ai marqué 2 choses totalement contradictoires sur ce mécanisme dans mon cours 🙃. Du coup je repose la fameuse question : est-ce qu'on le considère comme un mécanisme de réparation ou non ?

 

Merci pour la réponse ! Bonne journée 😉

Link to comment
Share on other sites

saluuuut @Aligot

pour la recombinaison homologue il me semble qu’on utilise la chromatide sœur car les deux brins sont touchés donc oui compliqué de réparer avec le brin complémentaire quoi! (juste une petit question ça correspond à quoi le brin opposé ?) 

 

et oui c’est considère comme un mécanisme de réparation (qui a lieu pendant le réplication) 

Edited by VESPA
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut ! 

1- Absolument! On ne prend que le brin opposé ou la chromatine soeur 😉

2- En annale ce que cherche Betinna c'est de savoir si tu sais que le Proof Reading (3' --> 5' exonucléase), il faut juste que tu saches que ca se fait pendant la réplication, soit en phase S et que les autres moyens de réparation sont en phase G2 pour la plupart.

 

@VESPA m'a devancé mais je voulais juste apporté les petites précisions 😉 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

yoooooooo @VESPA @gabrielclz @Aligot (j'ai l'impression de vous identifier sur chaque message que je fais ahah) 

je valide tout ce qui a été dit je rajoute juste un petit truc (ça fait tjrs plaisir eheh 😉 )

  • l'activité proof reading est considéré comme étant une réparation DIRECT (donc mécanisme de réparation direct) 

voila c'est tout pour moi vous êtes des boss changez pas 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...