Jump to content

Réplication


KCAT
Go to solution Solved by Cristal-STAL,

Recommended Posts

Bonjour!

A propos de la réplication chez les eucaryotes, j'aimerais savoir si  c'est bien la Rnase H qui enlève les amorces d'ARN et les remplace par de l'ADN ?? et aussi je comprends pas l'activité de l'ADN polymérase bêta, je sais qu'elle est translésionnelle, mais je vois pas où on la rencontre précisément? dans le cadre des réparations?

merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Saluut, 

 

Alors tu as la RNAse qui supprime les amorces faites par la primase et ensuite il y aura l'ADN pol I qui synthétisera les brins d'ADN manquant ! 

 

La polymérase beta est un analogue de la pol I mais chez les eucaryotes, donc on l'a retrouve dans la réplication, mais on l'a retrouve également dans des phénomènes de réparation pour resynthétiser des brins d'ADN et réparer. 

 

Bonnes révisions 🙂⛵

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

heyyy @KCAT et @QdM alors juste une petite précision car j'ai bien peur que tu sois aller trop vite

 

  • procaryotes : on a la primase  qui va former des amorces d'ARN grâce a son activité ARN polymérase 5'-3', puis ADN Pol I  va éliminer et remplacer les amorces d'ARN (pas besoin de Rnase) 
  • eucaryotes : la polymerase alpha va faire les amorces d'ARN, et ces amorces seront éliminé par les Rnase pour être ensuite remplacé par la polymérase beta. donc en gros ici pour faire comme la Pol I chez les procaryotes, on va avoir besoin de 2 enzymes : Rnase qui élimine et beta qui remplace en mettant de l'ADN (alors que chez les procaryote la pol I fait tout toute seule) 

voila les quelques précisions que je me devais de vous donner 🙂 j'espère que c'est assez clair

 

courage pour les révisions vous êtes des machines de guerre mais vous vous en rendez pas compte LOVE💪 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

je suis très flatté @KCAT mais sans vouloir offenser les tuteur (je les aime sans eux on ne serait rien) je ne suis pas un simple tuteur, je suis RM c'est encore mieux 💚:maraich:

hulk hogan wrestling GIF by WWE

à prendre avec humour je vous vois venir à vouloir supprimer mon message hein 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...