KCAT Posted December 17, 2019 Posted December 17, 2019 Bonjour! A propos de la réplication chez les eucaryotes, j'aimerais savoir si c'est bien la Rnase H qui enlève les amorces d'ARN et les remplace par de l'ADN ?? et aussi je comprends pas l'activité de l'ADN polymérase bêta, je sais qu'elle est translésionnelle, mais je vois pas où on la rencontre précisément? dans le cadre des réparations? merci beaucoup ! Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted December 17, 2019 Ancien du Bureau Posted December 17, 2019 Saluut, Alors tu as la RNAse qui supprime les amorces faites par la primase et ensuite il y aura l'ADN pol I qui synthétisera les brins d'ADN manquant ! La polymérase beta est un analogue de la pol I mais chez les eucaryotes, donc on l'a retrouve dans la réplication, mais on l'a retrouve également dans des phénomènes de réparation pour resynthétiser des brins d'ADN et réparer. Bonnes révisions Quote
KCAT Posted December 17, 2019 Author Posted December 17, 2019 @QdM Ahhhhh merci beaucoupp!! bonne révisions à toi aussi Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cristal-STAL Posted December 18, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 18, 2019 heyyy @KCAT et @QdM alors juste une petite précision car j'ai bien peur que tu sois aller trop vite : procaryotes : on a la primase qui va former des amorces d'ARN grâce a son activité ARN polymérase 5'-3', puis ADN Pol I va éliminer et remplacer les amorces d'ARN (pas besoin de Rnase) eucaryotes : la polymerase alpha va faire les amorces d'ARN, et ces amorces seront éliminé par les Rnase pour être ensuite remplacé par la polymérase beta. donc en gros ici pour faire comme la Pol I chez les procaryotes, on va avoir besoin de 2 enzymes : Rnase qui élimine et beta qui remplace en mettant de l'ADN (alors que chez les procaryote la pol I fait tout toute seule) voila les quelques précisions que je me devais de vous donner j'espère que c'est assez clair courage pour les révisions vous êtes des machines de guerre mais vous vous en rendez pas compte LOVE Quote
KCAT Posted December 18, 2019 Author Posted December 18, 2019 @Cristal-STAL ahh merciiiii, c'est beaucoup plus clair, merci du soutien ça motive !! Quote
Ancien Responsable Matière Cristal-STAL Posted December 18, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 18, 2019 avec plaisir !! si tu as la moindre question je suis disponible une grande partie des vacances pour vous épaulez dans vos révisions @KCAT Quote
KCAT Posted December 18, 2019 Author Posted December 18, 2019 mais qu'avons nous fait pour mériter des tuteurs si géniaux ?? @Cristal-STAL Quote
Ancien Responsable Matière Cristal-STAL Posted December 18, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 18, 2019 je suis très flatté @KCAT mais sans vouloir offenser les tuteur (je les aime sans eux on ne serait rien) je ne suis pas un simple tuteur, je suis RM c'est encore mieux à prendre avec humour je vous vois venir à vouloir supprimer mon message hein Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted December 18, 2019 Ancien du Bureau Posted December 18, 2019 Ohhh... je suis désolé @KCAT je t'ai répondu bcp trop vite ... excuse moi je ferai un peu plus attention la prochaine fois !! MERCI MERCI ET ENCORE MERCI @Cristal-STAL, t'es trop génial !!!! Quote
Ancien Responsable Matière Cristal-STAL Posted December 19, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 19, 2019 ahah tqt c'est vraiment pas grave ça arrive meme au meilleur ne t'en fais pas avec plaisir ! donnez tout pour ces études cela en vaut la peine ! force a vous Quote
Recommended Posts