Ancien Responsable Matière Antoinee Posted December 17, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 17, 2019 Salut ! J'ai pas bien compris pourquoi après ouverture d'un plasmide on devait parfois (pas tjrs si j'ai bien saisi) faire agir la PA pour sortir les grp P des extrémités ??, Quote
Solution ClaraF Posted December 17, 2019 Solution Posted December 17, 2019 Coucou! En gros, si on n’enlève pas les phosphates des extrémités, les brins qu'on vient de couper vont très rapidement se re-assembler. Donc si on les enlève avec la PA, le plasmide restera ouvert pour pouvoir ajouter ce qu'on veut. Sauf qu'après il faudra pour bien lier le plasmide avec le nouveau brin (qui ne sera attaché que par une extrémité de chaque brin, leur extrémité 5'- (P)) avec de l'ADN ligase. Voilà, j’espère que se soit plus clair. Si non, n’hésites pas Quote
Ancien Responsable Matière Antoinee Posted December 17, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted December 17, 2019 C'est parfait merci beaucoup Quote
Recommended Posts