Jump to content

Maturation et ARNr 5S


Guest oriaaanne
Go to solution Solved by Paracétamal,

Recommended Posts

Guest oriaaanne

Bonjouuur

 

J'aurais une question concernant certains items qui reviennent plusieurs fois dans le poly de génome...

Dans les QCM 23-24 sur la transcription, on nous dit à plusieurs reprises quelque chose du style "Chez les eucaryotes les ARNr subissent plusieurs étapes de maturation/modification etc...", ce qui est compté vrai dans la correction. Seulement j'avais cru comprendre que c'était un piège sachant que l'ARNr 5S ne subit pas de maturation... Est ce moi qui ai mal compris ou bien on ne prend pas en compte l'exception dans ce genre de QCM ?

 

Merci beaucoup à l'âme charitable qui prendra le temps de me répondre :)

Link to comment
Share on other sites

Salut 😊 

 

Alors je viens d'aller voir mon cours et j'avais écrit que ARNm, ARNr et ARNt subissent des maturations du coup je n'ai jamais vu cette exception en Génome donc je pense qu'on peut considérer qu'ils subissent des maturations de manière générale ! 

 

Bon courage et bonnes révisions 😊📚

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Guest oriaaanne

Salut ! Merci pour ta réponse rapide 😊

 

Pourtant dans les diapos de Bettina et sur le poly du TAT y a bien écrit que le 5S ne subit pas de maturation... Ou alors on considère qu'il y en a bien une mais que ça ne change rien ? 

Enfin espérons qu'elle ne posera pas la question 😅

Link to comment
Share on other sites

ça fait bcp de questions qu’on aimerait pas qu’elle pose jte le dis 😂😂 

c’est vrai que c’est bizarre, je pense que si elle veut piéger sur ça au concours elle insisterait bien sur le « subissent toujours... »  et si elle précise pas euhhh perso c’est le genre de question auxquelles je répond pas même si j’aurais tendance à mettre faux comme toi! 

 

bn courage 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut !

Je m'incruste. J'étais allée lui demander et elle m'avait dit qu'on considérait que les ARNr5s étaient formés directement sous forme fonctionnelle et que donc ils ne subissaient aucune modification. 

Voilà !

Bon courage !!

Edited by SBY
Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, SBY a dit :

Salut !

Je m'incruste. J'étais allée lui demander et elle m'avait dit qu'on considérait que les ARNr5s étaient formés directement sous forme fonctionnelle et que donc ils ne subissaient aucune modification. 

Voilà !

Bon courage !!

super merci bg/blg

Link to comment
Share on other sites

Guest oriaaanne
Il y a 12 heures, SBY a dit :

Salut !

Je m'incruste. J'étais allée lui demander et elle m'avait dit qu'on considérait que les ARNr5s étaient formés directement sous forme fonctionnelle et que donc ils ne subissaient aucune modification. 

Voilà !

Bon courage !!

Aah super merci beaucoup ! 

 

Il y a 13 heures, VESPA a dit :

ça fait bcp de questions qu’on aimerait pas qu’elle pose jte le dis 😂😂 

c’est vrai que c’est bizarre, je pense que si elle veut piéger sur ça au concours elle insisterait bien sur le « subissent toujours... »  et si elle précise pas euhhh perso c’est le genre de question auxquelles je répond pas même si j’aurais tendance à mettre faux comme toi! 

 

bn courage 

Aha oui non mais pareil en génome y a pleins de trucs pour lesquelles j'hésite à répondre parce je sais pas si la nuance est prise en compte ou pas 😅 (ou alors je vois des pièges où y en a pas mdr) 

Mais oui en fonction de comment c'est formulé j'essaierai de voir si ça sent le piège ou non

 

Merci pour vos réponses et bon courage à vous aussi ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

je viens faire un cours résumé :

en effet la plupart des ARNr et ARNt ont besoin d'une maturation que ce soit chez les eucaryotes ou les procaryotes mais référez vous à ce que dit le Pr couderc et à son diapo : je pense que c'est assez révélateur et assez explicite...

Bonne soirée et bonnes fêtes

image.thumb.png.723c069e4253eaf6d2f1719d2cc881c5.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...