Jump to content

Annales pb


purpann

Recommended Posts

Coucou 😊 

 

d’après l’énoncé, on veut linéarisé le plasmide avec le fragment cloné uniquement en coupant dans le fragment cloné, donc pas dans tout le reste du plasmide. 
 

le plasmide ne possède pas de site de reconnaissance de fokI mais tu peux voir que la même séquence est contenu dans le site de reconnaissance btsCI. Donc lorsque le plasmide possède ce site de reconnaissance, fokI va le reconnaître et couper 9 bases après. Jusque là c’est bon? 
 

ensuite, avec là A, on a btsCI puis BAMHI qui va couper le plasmide et permettre l’insertion du fragment. Donc on a le site de reconnaissance de fokI puis le G du début de la séquence reconnue par bamHI (le reste de sa séquence est coupé d’après le schéma) et après ce G on aura la séquence du fragment qui va s’insérer. Donc fokI va reconnaître son site de reconnaissance, et va couper 9 bases après, soit après le G de bamhI et 8 bases suivantes du fragment. Donc cet enchaînement permet bien de couper au sein du fragment cloné et pas dans le plasmide.   
 

j’espère que c’est plus clair, n’hésite pas si ça ne l’est pas.😊

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Sarah32

 

ça c'est la correction : image.png.82ca3db587ca9f4d0f9bb029e19134ca.png

Mais moi j'ai bon jusqu'a fok1 prck apres j'ai pas le bon nombre de croix

en haut au lieu d'avoir 9  j'en ai 3 prck pour moi on mettait 9 croix en haut et en bas au lieu d'en avoir 9 j'en ai 7 prck on mettait 13 croix (jsp si c'est clair)

 

Du coup je comprend pas tu peux m'éclairer sur ce point stp 😊

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...