Jump to content

Dispositifs de contraception


Aligot
Go to solution Solved by Elie,

Recommended Posts

Salut !!

 

Juste petite confirmation :

les pilules bloquent à la fois l'ovulation et la nidation. 

Les pilules du lendemain uniquement la nidation. ou ça peut agir sur l'ovulation aussi ? (mais c'est pas logique)

et les stérilets uniquement l'implantation (puisque inflammation chronique qui entraîne la non modification de l’endomètre) ?

 

Merci, bonne journée !

Edited by Aligot
Link to comment
Share on other sites

Coucou! Pour moi la pilule du lendemain entraîne la desquamation de l'utérus (c'est bien ça le mot non? 😛 ) c'est à dire qu'elle n'empêche pas l'ovulation mais l'implantation-nidation une fois celui ci fécondé. En gros elle est bourrée d'hormone et provoque un phénomène similaire aux règles au final!

Et le stérilet oui pareil il me semble bien!

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Aligot a dit :

oui je viens de modifier mon message à l'instant haha @Numerobis mais du coup ça marche, c'est bien ça, merci !😉

Ravi de pouvoir t'aider! 

Mais attention les pilules du lendemain ne bloquent pas l'ovulation! l'ovule est bien "sorti", fécondé ou pas quand celle ci agit!

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Le stérilet ou Dispositif intra utérin va faire une inflammation chronique de l'endomètre (pour celui en cuivre) et donc empêcher la nidation, l'autre qui relarge de la progestérone linéairement pendant le cycle va s'opposer au modification de l'endomètre nécessaire pour la nidation et va donc empêcher la nidation. 

La pilule du lendemain (surtout ELLANONE/ Ulipristal) va avoir un effet sur la nidation mais aussi l'ovulation en la bloquant. La pilule du lendemain a deux effet pour être plus efficace ( car la fécondation peut avoir lieu avant la prise de la pilule mais aussi l'ovulation peut avoir lieu après le rapport et donner possiblement un oeuf)

Link to comment
Share on other sites

Merci de ton message @Elie

Il y a 3 heures, Elie a dit :

La pilule du lendemain (surtout ELLANONE/ Ulipristal) va avoir un effet sur la nidation mais aussi l'ovulation en la bloquant. La pilule du lendemain a deux effet pour être plus efficace ( car la fécondation peut avoir lieu avant la prise de la pilule mais aussi l'ovulation peut avoir lieu après le rapport et donner possiblement un oeuf)

 @Numerobis, on a faux

 

jamel debbouze humour GIF

 

Link to comment
Share on other sites

Le 16/12/2019 à 10:05, Elie a dit :

Le stérilet ou Dispositif intra utérin va faire une inflammation chronique de l'endomètre (pour celui en cuivre) et donc empêcher la nidation, l'autre qui relarge de la progestérone linéairement pendant le cycle va s'opposer au modification de l'endomètre nécessaire pour la nidation et va donc empêcher la nidation. 

La pilule du lendemain (surtout ELLANONE/ Ulipristal) va avoir un effet sur la nidation mais aussi l'ovulation en la bloquant. La pilule du lendemain a deux effet pour être plus efficace ( car la fécondation peut avoir lieu avant la prise de la pilule mais aussi l'ovulation peut avoir lieu après le rapport et donner possiblement un oeuf)

ah oui mercii pour ces précisions! en fait à part savoir que ça a une action contragestive à rangueil, je crois pas qu'on a besoin de savoir quoi que ce soit d'autre dessus. Mais du coup merci beaucoup, je comprends mieux! 

et @Aligot autant pour moi, elle fait bien les deux! bon courage pour la suite

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...