Jump to content

Acétate d'uranyle


Pollux
Go to solution Solved by Gaelle3005,

Recommended Posts

Salut !

 

Petite question à propos de l'acétate d'uranyle, utilisé lors d'une étape d'ombrage lors de la coloration en microscopie électronique :

Je ne comprends pas (en fait j'ai seulement pas l'info dans mon cours 😋) ce qu'il met en évidence spécifiquement, j'ai fait des recherches sur internet pour me renseigner et j'ai lu l'info suivante d'un article "dans la coloration positive (...) les lipides, les acides nucléiques et les protéines captent les métaux lourd (tetroxyde d'osmium, acétate d'uranyle, acétate de plomb)". Il semblerait donc que ce produit permettent la mise en évidence du noyau (entre autres) (puisque marquage des acides nucléiques), mais un item déclarant "l'acétate d'uranyle est utilisé pour les contrastes de noyaux sur une coupe ultrafine d'épaisseur 50nm" est noté FAUX, (je n'ai pas la justification du pourquoi du comment) mais si qqun pouvait m'aider ce serait super cool!😎

 

Bonne semaine !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut ! 

Alors en ME déjà tu peux bien coloré avec des métaux (notamment tetroxyded'osmium Mr st Marie en parle qui est spécifique du marquage en ME) mais l'acétate d'uranyl de ce que j'ai noté colore bien les noyaux par les acides nucléiques. Je ne sais pas du coup c'est sûrement un errata alors. Vérifie si l'énoncé du QCM était cohérent mais sinon pour moi errata. 

Bon courage pour les révisions 😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...