Jump to content

Glycolyse, cycle de krebs,, PU deshydrogenase


C31
Go to solution Solved by ValentineMartel,

Recommended Posts

Bonsoir, j’avais une question 

je suis entrain de faire les qcm du tat dans le poly de biomol concernant le métabolisme. On nous dit (qcm 11p167), à propos de la mitochondrie et de la PU deshydrogenase: « c’est une réaction ubiquitaire comme la glycolyse et le cycle de krebs » , c’est compté vrai. Mais pour moi, seule la glycolyse est ubiquitaire, le cycle de krebs et la PU deshydrogenase ne se font pas dans les hématies. 
Surtout que dans un autre qcm (12p167) : à propos de la PU deshydrogenase «  elle est présente dans toutes les cellules de l’organisme », c’est compté faux car « non présente dans les hématies » 

donc je ne comprend pas pq le premier qcm est juste. Merciii de me dire si c’est moi qui comprend pas un truc ou si c’est le qcm qui est faux 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, C31 a dit :

Bonsoir, j’avais une question 

je suis entrain de faire les qcm du tat dans le poly de biomol concernant le métabolisme. On nous dit (qcm 11p167), à propos de la mitochondrie et de la PU deshydrogenase: « c’est une réaction ubiquitaire comme la glycolyse et le cycle de krebs » , c’est compté vrai. Mais pour moi, seule la glycolyse est ubiquitaire, le cycle de krebs et la PU deshydrogenase ne se font pas dans les hématies. 
Surtout que dans un autre qcm (12p167) : à propos de la PU deshydrogenase «  elle est présente dans toutes les cellules de l’organisme », c’est compté faux car « non présente dans les hématies » 

donc je ne comprend pas pq le premier qcm est juste. Merciii de me dire si c’est moi qui comprend pas un truc ou si c’est le qcm qui est faux 

Salut, je t’avoue que je ne comprends pas non plus, j’ai autant l’impression que toi que ces 2 items se contredisent...

Par contre fait attention, le cycle de Krebs est aussi ubiquitaire (cf cours métabolisme énergétique, p4) !

 

Si un autre tuteur ou un RM passe par là peut être qu’il pourra confirmer ce que je dis ou mieux y répondre ahah, mais j’espère en attendant avoir pu t’aider !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Il y a 12 heures, V16 a dit :

Oui mais donc cela veut dire qu’il n’est pas ubiquitaire non? 

Dans l'absolu je suis d'accord mais dans la diapo du professeur Perret il y a bien écrit que c'est ubiquitaire, le globule rouge n'est qu'une exception (qui confirme la règle), donc je vous conseille de retenir que c'est ubiquitaire 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...