Jump to content

Selenocystéine


pacesornotpaces
Go to solution Solved by Unagi,

Recommended Posts

Bonjour! 

Dans mon poly du Pr. Ausseil, j'avais noté que la Sélénocystéine était non protéionogène et j'ai souvenir qu'il l'avait dit après une question moodle il me semble. Cependant j'ai un doute sur le fait que je me sois peut etre trompée dans la prise de notes vu qu'elle est quand même rangée dans la catégorie des acides aminés constitutifs de protéines et que bon, une recherche internet me dit bien qu'elle est protéiongène. Est-ce que d'autres ont marqué comme moi peut etre?

merci!

Link to comment
Share on other sites

Salut, le professeur AUSSEIL évoque la sélénocystéine dans la partie des AA rares constitutifs de quelques protéines donc logiquement elle est protéinogène! Je n'ai pas noté si oui ou non elle était protéinogène mais cela me semble logique 

 

Attend quand une confirmation des tuteurs ou RM

 

Bon courage 🤗

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut ! @pacesornotpaces

Alors moi j'ai noté qu'elle était non protéinogène et en effet, j'avais vu passé la question sur moodle et il avait confirmé en disant que pour lui comme elle n'est pas codée au niveau génétique donc il ne la considère pas comme protéinogène.

Voilà Voilà 

Bonne révisions 🙂 

Edited by Clover
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Clover a dit :

Salut ! @pacesornotpaces

Alors moi j'ai noté qu'elle était non protéinogène et en effet, j'avais vu passé la question sur moodle et il avait confirmé en disant que pour lui comme elle n'est pas codée au niveau génétique il ne la considère pas comme protéinogène.

Voilà Voilà 

Bonne révisions 🙂 

Super,merci à toi

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...