Jump to content

Neuropeptide Y


Guest npy
Go to solution Solved by JuStatine,

Recommended Posts

Bonjour, je n’ai pas bien saisie le rôle du neuropeptide Y, est-il activateur? inhibiteur? il agit où et quelles sont les conséquences de son agissement ? dans le cours il le note à la fois dans neuropeptides activateurs et dans un schéma il met qu’il participe à l’inhibition donc j’avoue ne pas trop comprendre. Merci. 

Link to comment
Share on other sites

Guest stades de dvp

Et est ce qu’il faut apprendre par coeur les différents stades de dvp c’est à dire de la pilosité pubienne par exemple et savoir ce qui se passe exactement à P1, P2, P3... et à quel âge? De même pour le développement mammaire etc... merci 

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Il me semble que le neuropeptide Y possède les deux caractéristiques : il peut être activateur ou inhibiteur, mais je ne saurais pas te dire à quel moment et pourquoi il active et à quel moment et pourquoi il inhibe... si qqn pouvait nous le préciser 😋

Pour ta deuxième question, Pr Cussac a demander de connaitre les dates de début (soit G2,P2,M2), après il n'a trop rien précisé pour les phases 5, mais ce serait peut être judicieux de les connaitre pour identifier à partir de quand il peut y avoir pathologie.

J'espère que j'ai répondu à tes questions 

Bon week end !!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut !

 

En fait, l'effet du neuropeptide Y dépend du moment de la vie de l'individu :

- pendant l'enfance : il aura un effet inhibiteur sur la sécretion de GnRH

- à la puberté : il devient activateur des neurones à glutamate qui stimulent les neurones à GnRH 

 

Bonne journée à vous 😄 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...