Guest npy Posted December 14, 2019 Posted December 14, 2019 Bonjour, je n’ai pas bien saisie le rôle du neuropeptide Y, est-il activateur? inhibiteur? il agit où et quelles sont les conséquences de son agissement ? dans le cours il le note à la fois dans neuropeptides activateurs et dans un schéma il met qu’il participe à l’inhibition donc j’avoue ne pas trop comprendre. Merci. Quote
Guest stades de dvp Posted December 14, 2019 Posted December 14, 2019 Et est ce qu’il faut apprendre par coeur les différents stades de dvp c’est à dire de la pilosité pubienne par exemple et savoir ce qui se passe exactement à P1, P2, P3... et à quel âge? De même pour le développement mammaire etc... merci Quote
Pollux Posted December 14, 2019 Posted December 14, 2019 Salut ! Il me semble que le neuropeptide Y possède les deux caractéristiques : il peut être activateur ou inhibiteur, mais je ne saurais pas te dire à quel moment et pourquoi il active et à quel moment et pourquoi il inhibe... si qqn pouvait nous le préciser Pour ta deuxième question, Pr Cussac a demander de connaitre les dates de début (soit : G2,P2,M2), après il n'a trop rien précisé pour les phases 5, mais ce serait peut être judicieux de les connaitre pour identifier à partir de quand il peut y avoir pathologie. J'espère que j'ai répondu à tes questions Bon week end !! Quote
Guest mrc Posted December 14, 2019 Posted December 14, 2019 Ok @Pollux merci pour ta réponse ! Je vais attendre la réponse de quelqu’un d’autre du coup pour le NPY, bon w e à toi aussi Quote
Ancien Responsable Matière Solution JuStatine Posted December 14, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 14, 2019 Salut ! En fait, l'effet du neuropeptide Y dépend du moment de la vie de l'individu : - pendant l'enfance : il aura un effet inhibiteur sur la sécretion de GnRH - à la puberté : il devient activateur des neurones à glutamate qui stimulent les neurones à GnRH Bonne journée à vous Quote
Recommended Posts