Jump to content

Cytosol - queue poly A


Noel_Flantier
Go to solution Solved by HECATE,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour,

 Pourrait-on m'expliquer ce qui rend cet item faux

"A propos de la queue polyA des ARNm : cet enchainement polyA est construit au niveau de l’extrémité 3’ du transcrit primaire par additions successives de ribonucléotides à adénine"

 

Un grand merci d'avance

De même,

Je ne comprends pas pourquoi cet item est donné vrai : "aprés avoir traduit une séquence hydrophobe particulière correspondant à l’un des 3 peptides "signal”, les ribosomes libres s’attachent à la membrane du RE" alors qu'il est écrit dans le poly que les ribosomes libres restent libres

 

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

 

Enfin, qu'est ce qui rend cet item faux à propos des mitochondries: "le complexe pyruvate-deshydrogénase de la membrane mitochondriale interne produit un acétyl-CoA aprés decarboxylation de l’acide pyruvique" ? merci !

Link to comment
Share on other sites

Re @JPCORRA

 

Il y a 8 heures, JPCORRA a dit :

A propos de la queue polyA des ARNm : cet enchainement polyA est construit au niveau de l’extrémité 3’ du transcrit primaire par additions successives de ribonucléotides à adénine"

 

Je ne sais pas non plus x)

 

Il y a 8 heures, JPCORRA a dit :

"aprés avoir traduit une séquence hydrophobe particulière correspondant à l’un des 3 peptides "signal”, les ribosomes libres s’attachent à la membrane du RE" alors qu'il est écrit dans le poly que les ribosomes libres restent libres

 

Le truc c'est qu'initialement tous les ribosomes sont libres quelle que soit leur destination finale  du coup s'ils migrent vers le RE , on pourra dire que ce sont des ribosomes libres qui vont s'attacher (si tu préfères ) à la membrane du RE et à partir de là ce ne seront plus des ribosomes libres ^^

 

 

Il y a 7 heures, JPCORRA a dit :

nfin, qu'est ce qui rend cet item faux à propos des mitochondries: "le complexe pyruvate-deshydrogénase de la membrane mitochondriale interne produit un acétyl-CoA aprés decarboxylation de l’acide pyruvique" ? merci !

 

Là aussi je sais pas pourquoi c'est faux 😕

 

D’où sortent ces items ?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Il y a 8 heures, JPCORRA a dit :

 

Enfin, qu'est ce qui rend cet item faux à propos des mitochondries: "le complexe pyruvate-deshydrogénase de la membrane mitochondriale interne produit un acétyl-CoA aprés decarboxylation de l’acide pyruvique" ? merci !

Saluuut, on parle de décarboxylation oxydative du pyruvate pour donner de Acétyl Co A ca doit surement être du à ca, je vois pas d'autres possibilités

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...