Ancien Responsable Matière Noel_Flantier Posted December 13, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 13, 2019 Bonjour, Pourrait-on m'expliquer ce qui rend cet item faux "A propos de la queue polyA des ARNm : cet enchainement polyA est construit au niveau de l’extrémité 3’ du transcrit primaire par additions successives de ribonucléotides à adénine" Un grand merci d'avance De même, Je ne comprends pas pourquoi cet item est donné vrai : "aprés avoir traduit une séquence hydrophobe particulière correspondant à l’un des 3 peptides "signal”, les ribosomes libres s’attachent à la membrane du RE" alors qu'il est écrit dans le poly que les ribosomes libres restent libres Merci encore Quote
Ancien Responsable Matière Noel_Flantier Posted December 13, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted December 13, 2019 Enfin, qu'est ce qui rend cet item faux à propos des mitochondries: "le complexe pyruvate-deshydrogénase de la membrane mitochondriale interne produit un acétyl-CoA aprés decarboxylation de l’acide pyruvique" ? merci ! Quote
Metallica Posted December 13, 2019 Posted December 13, 2019 Re @JPCORRA On 12/13/2019 at 7:20 AM, JPCORRA said: A propos de la queue polyA des ARNm : cet enchainement polyA est construit au niveau de l’extrémité 3’ du transcrit primaire par additions successives de ribonucléotides à adénine" Expand Je ne sais pas non plus x) On 12/13/2019 at 7:20 AM, JPCORRA said: "aprés avoir traduit une séquence hydrophobe particulière correspondant à l’un des 3 peptides "signal”, les ribosomes libres s’attachent à la membrane du RE" alors qu'il est écrit dans le poly que les ribosomes libres restent libres Expand Le truc c'est qu'initialement tous les ribosomes sont libres quelle que soit leur destination finale du coup s'ils migrent vers le RE , on pourra dire que ce sont des ribosomes libres qui vont s'attacher (si tu préfères ) à la membrane du RE et à partir de là ce ne seront plus des ribosomes libres ^^ On 12/13/2019 at 7:37 AM, JPCORRA said: nfin, qu'est ce qui rend cet item faux à propos des mitochondries: "le complexe pyruvate-deshydrogénase de la membrane mitochondriale interne produit un acétyl-CoA aprés decarboxylation de l’acide pyruvique" ? merci ! Expand Là aussi je sais pas pourquoi c'est faux D’où sortent ces items ? Quote
Solution HECATE Posted December 13, 2019 Solution Posted December 13, 2019 On 12/13/2019 at 7:37 AM, JPCORRA said: Enfin, qu'est ce qui rend cet item faux à propos des mitochondries: "le complexe pyruvate-deshydrogénase de la membrane mitochondriale interne produit un acétyl-CoA aprés decarboxylation de l’acide pyruvique" ? merci ! Expand Saluuut, on parle de décarboxylation oxydative du pyruvate pour donner de Acétyl Co A ca doit surement être du à ca, je vois pas d'autres possibilités Quote
Recommended Posts