Jump to content

Trop de pression 😬


Go to solution Solved by Liliputienne,

Recommended Posts

Coucou... alors je ne savais pas trop à  qui demander un avis mais voilà, bon la période de révision vient de commencer et je suis entrain de réviser et j’ai l’impression que tout est nickel parce que j’ai tout compris après je fais des qcm ou même que j’essaye de me rappeler de petits détails ou revoir un peu par dessus mon cours j’y arrive pas... et je n’arrive pas a m’en souvenir tant que je n’ai pas mon cours sous mon nez... Mes plus proches disent que c’est du stresse parce que je viens à peine de réviser mon cours à faire fond que je m’en souviens plus 😓

Avec tout ça, j’aimerai demander quelques conseils pour arrêter de stresser parce que j’arrive pas du tout à le gérer...

 

 

Edited by pepesFan
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Commencer par essayer de relativiser serait un bon début. Si tu vois tes cours, tu les connais et que tu es capable de te les expliquer c'est que tu as compris : et c'est déjà presque tout le boulot de fait (il te reste plus qu'à avoir le réflexe du QCM) ! Quand tu commences à faire des QCM, au lieu d'angoisser à l'idée de ne pas savoir, dis-toi que tu peux y arriver parce que quelque part tu le sais (mais surement tourné de façon différente). Essaye de voir le côté positif de t'entraîner plutôt que d'appréhender, parce que c'est bien connu que le stress et l'appréhension sont rarement un bon cocktail pour arriver au max de ses performances. Pense que tu peux y arriver, si tu y crois, rien ne peux t'empêcher d'y arriver ; tu es ta seule limite, alors ne te freine pas toi-même. Regarde sur le forum il y a de nombreux témoignages de gens qui ont exprimé des doutes, mais qui y sont quand même arrivés ! Tu n'es pas seul(e) dans ta situation, ça arrive à tout un chacun : le tout c'est d'arriver à te surpasser chaque fois un peu plus. Et le fait que tu sois ici aujourd'hui c'est que tu en as l'envie, alors fonce ! Tu peux le faire ! 

 

Quant-au fait de diminuer le stress tu peux essayer d'aller faire une balade si tu en as la possibilité, prendre l'air ça fait toujours du bien et ça aide à remettre les idées en place. Après tu peux essayer la méditation (parfois ça aide pour calmer les pensées qui partent dans tous les sens, et qui font mal au crâne), ou bien de faire du sport (les endorphines sont tes copines !). Pour ce qui peut t'aider aussi et qui prend moins de temps (même si faire du sport ça veut pas dire partir faire le marathon de Paris mais te prendre 20 minutes pour te défouler) tu peux écouter de la musique que tu aimes bien, qui te motives ; te trouver une activité que tu peux faire sur des courts laps de temps comme le dessin/danser/regarder des memes. 

 

J'espère que tu trouveras une solution pour gérer tout ça, n'oublie pas que tu es capable d'y arriver. Comme on dit "ça semble toujours impossible jusqu'à ce qu'on le fasse". Plein de courage à toi et un max de force pour que tu continues d'avancer ! 🌻

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...