Jump to content

Hormones thyroïdiennes - Neurogénèse


syleam
Go to solution Solved by Chaarn,

Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis face à cet Item dans le poly du tat sur les hormones thyroïdiennes en BDD: QCM 12 item C

"La neurogenèse cérébrale est une cascade d’événements se poursuivant jusqu’à la 3e ou 4e année post-natale"

L'item est compté vrai pourtant j'ai ce schéma: 

Donc je me demande si le terme neurogenèse cérébrale englobe tout le processus ? 

 

Merci d'avance 

neurogénèse.PNG

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est une errata c'est pas la neurogenèse cérébrale qui dure jusqu'à 3-4 ans mais plutôt la maturation du SNC qui continu après la naissance et qui englobe tout.

Edited by Elie
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Elie a dit :

Je pense que c'est une errata c'est pas la neurogenèse cérébrale qui dure jusqu'à 3-4 ans mais plutôt la maturation du SNC qui continu après la naissance et qui englobe tout.

C'est bien ce qu'il me semblait ! merci ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut Syleam !

Je suis d'accord avec Elie sur le fait que c'est surement un errata !

 

Le développement et la maturation du SNC englobe la neurogenèse cérébrale, cérébelleuse, la gliogénèse, la myelinogénèse, la différenciation, croissance neuronale,.. (tout ce qui est marqué sur ton schéma).

Cette maturation se déroule bien de la 5ème semaine du foetus jusqu'au 3 -4 ans de l'enfant.

La neurogenèse cérébrale, quant à elle, se déroule bien avant la naissance (schéma)!

 

J'espère être clair 🙂

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Chaarn a dit :

Salut Syleam !

Je suis d'accord avec Elie sur le fait que c'est surement un errata !

 

Le développement et la maturation du SNC englobe la neurogenèse cérébrale, cérébelleuse, la gliogénèse, la myelinogénèse, la différenciation, croissance neuronale,.. (tout ce qui est marqué sur ton schéma).

Cette maturation se déroule bien de la 5ème semaine du foetus jusqu'au 3 -4 ans de l'enfant.

La neurogenèse cérébrale, quant à elle, se déroule bien avant la naissance (schéma)!

 

J'espère être clair 🙂

Bonne journée !

 Merci beaucoup ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...