syleam Posted December 11, 2019 Posted December 11, 2019 Bonjour, Je suis face à cet Item dans le poly du tat sur les hormones thyroïdiennes en BDD: QCM 12 item C "La neurogenèse cérébrale est une cascade d’événements se poursuivant jusqu’à la 3e ou 4e année post-natale" L'item est compté vrai pourtant j'ai ce schéma: Donc je me demande si le terme neurogenèse cérébrale englobe tout le processus ? Merci d'avance Quote
Elie Posted December 11, 2019 Posted December 11, 2019 (edited) Je pense que c'est une errata c'est pas la neurogenèse cérébrale qui dure jusqu'à 3-4 ans mais plutôt la maturation du SNC qui continu après la naissance et qui englobe tout. Edited December 11, 2019 by Elie Quote
syleam Posted December 11, 2019 Author Posted December 11, 2019 On 12/11/2019 at 3:43 PM, Elie said: Je pense que c'est une errata c'est pas la neurogenèse cérébrale qui dure jusqu'à 3-4 ans mais plutôt la maturation du SNC qui continu après la naissance et qui englobe tout. Expand C'est bien ce qu'il me semblait ! merci ! Quote
Solution Chaarn Posted December 11, 2019 Solution Posted December 11, 2019 Salut Syleam ! Je suis d'accord avec Elie sur le fait que c'est surement un errata ! Le développement et la maturation du SNC englobe la neurogenèse cérébrale, cérébelleuse, la gliogénèse, la myelinogénèse, la différenciation, croissance neuronale,.. (tout ce qui est marqué sur ton schéma). Cette maturation se déroule bien de la 5ème semaine du foetus jusqu'au 3 -4 ans de l'enfant. La neurogenèse cérébrale, quant à elle, se déroule bien avant la naissance (schéma)! J'espère être clair Bonne journée ! Quote
syleam Posted December 11, 2019 Author Posted December 11, 2019 On 12/11/2019 at 3:52 PM, Chaarn said: Salut Syleam ! Je suis d'accord avec Elie sur le fait que c'est surement un errata ! Le développement et la maturation du SNC englobe la neurogenèse cérébrale, cérébelleuse, la gliogénèse, la myelinogénèse, la différenciation, croissance neuronale,.. (tout ce qui est marqué sur ton schéma). Cette maturation se déroule bien de la 5ème semaine du foetus jusqu'au 3 -4 ans de l'enfant. La neurogenèse cérébrale, quant à elle, se déroule bien avant la naissance (schéma)! J'espère être clair Bonne journée ! Expand Merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts