Jump to content

Au sujet de la beta-oxydation, réactions régulatrices


Hypnos
Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour,

je voudrais savoir on considère l'existence de réactions régulatrices/irréversibles dans la beta-oxydation ? j'ai le souvenir d'avoir entendu Pr.SIXOU répondre à un e élève en fin de cours de que oui, on pouvait considérer la thiolyse comme telle, mais 1re n'ai pas de certitude ? Quelqu'un aurait des informations pour corroborer ou infirmer cette notion ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut! Alors selon moi on peut considéré la Thiolase comme une réaction régulatrice de la beta-Oxydation, néanmoins elle ne l'a pas donné en cours à savoir et je pense que ce n'est pas à savoir. En tout cas elle ne demande pas de le savoir pour le concours, les seules réactions "irréversible" à savoir sont dans la glycolyse! 

 

Au plaisir !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
14 minutes ago, gabrielclz said:

Salut! Alors selon moi on peut considéré la Thiolase comme une réaction régulatrice de la beta-Oxydation, néanmoins elle ne l'a pas donné en cours à savoir et je pense que ce n'est pas à savoir. En tout cas elle ne demande pas de le savoir pour le concours, les seules réactions "irréversible" à savoir sont dans la glycolyse! 

 

Au plaisir !

et dans le cycle de Krebs

 

merci beaucoup pour ta réponse 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 47 minutes, Paracelse a dit :

et dans le cycle de Krebs

 

merci beaucoup pour ta réponse 

Alors pour le cycle de Krebs ce sont celles synthétisée par la citrate synthase, Isocitrate déshydrogénase et Alpha-Cetoglutarate déshydrogénase (si tu as l'oeil attentif tu vois que ce sont les seules réactions changeant le nombre de carbones de leur substrat ( citrate synthase 4+2 = 6 ; Isocitrate déshydrogénase 6-1 = 5 [CO2] ; Alpha-Cetoglutarate déshydrogénase 5-1 = 4 [CO2] ) 

 

Toutes les autres ne sont pas régulatrices.

 

Pas de problèmes !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...