Jump to content

Ajout de la coiffe 5'


Rebelle
Go to solution Solved by alpanda,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Hello tutoweb,

Alors, j'ai une petite question qui, en fait, me trotte dans la tête depuis un petit moment mais, à ne pas la poser (erreur de ma part), je l'avais un peu oubliée et elle me revient aujourd'hui. Dans le cours sur le cytosol, on nous spécifie que la coiffe 5' est ajoutée "en cours de transcription". Or, lors du cours de Mr Langin, il a bien été précisé que c'était une modification post-transcriptionnelle (il l'a même répété plusieurs fois il me semble et je m'étais posée la question à ce moment). J'avoue ne pas comprendre un truc ou alors j'ai dû louper une information quelque part. Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @Rebelle

 

D'après le cours de Mr Langin, au contraire, la pose de la coiffe se fait dès que 25 ribonucléotides sont incorporés dans l'ARNm. Elle se fait donc bien en cours de transcription

C'est pas très explicite mais dans la diapo 33 de ton cours, il y a marqué "Transcription + pose coiffe", le tout aboutissant à une ARN prémessager qui subira une maturation. 

 

Tu as bien fait de poser la question, après sache que des fois les informations varient d'un cours à l'autre (ce n'est pas le cas ici mais ça aurait pu) vu que les mécanismes ne sont pas toujours bien connus, chaque prof en fait sa propre interprétation 😶

 

Passe une bonne journée 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...