Jump to content

substance fondamental


Go to solution Solved by gwenadrenalyn,

Recommended Posts

Posted

Bonjour

 

Je me suis en peu emmêlé les pinceaux sur le cours d histologie. Je n'ai pas bien compris ce qui lie les glycosaminoglycanes et les proteoglycanes ?

Ce sont les molécules organiques de la substances fondamentale ?

 

Merci d'avance :)

Posted

De ce que j'ai compris, ce sont toutes deux des molécules organiques contenues dans la substance fondamentale, tout comme les glycoprotéines d'adhérences.

Posted

Il te faut surtout retenir que les protéoglycanes (PG) correspondent à l'association de glycosaminoglycanes liés de façon covalente à une protéine. 

Dans les différents GAG cités en cours, parmi les 4 classes, l'acide hyaluronique est une exception puisqu'elle ne se lie pas à une protéine pour former des PG. 

 

Donc les PG (GAG+protéine) et les GP (glycoprotéines) sont les molécules organiques constitutives de la substance fondamentale. 

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...