Jump to content

Item 2D et 6.C poly du TAT sur la différenciation sexuelle


Jadilie
Go to solution Solved by Un_baobab,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour !

 

Pourriez-vous m’expliquer ce que veut dire cet item (compté vrai) s’il vous plaît : « Dans la cas d’un pseudohermaphrodisme, le « genre » masculin ou féminin est déterminé par le caryotype (46 XY dans le premier cas, 46 XX dans le second) ». Pseudohermaphrodime étant l’ancien nom pour DSD si j’ai bien compris. 

 

« DRMT1 agit en aval de SRY pour le développement testiculaire » est compté vrai alors que la prof a dit que ce gène était inhibé par SRY (je crois que c’est un changement de cette année)

 

Merci !

Edited by Jadilie
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @Jadilie !

 

Avant on disait pseudohermaphrodisme masculin si le sexe caryotypique était 46 XY 🙂 C'est ce que l'item veut dire (de façon un peu alambiquée 😉). Aujourd'hui on dit à la place DSD 46 XY tout simplement !

 

Alors je n'ai pas pris connaissance de ce changement cette année à propos de DRMT1 😕 ... Les années précédentes, il était effectivement activé en aval de SRY (comme tous les gènes de la différenciation testiculaire d'ailleurs, car c'est SRY qui initie la cascade d'activations géniques 😉)

 

Voilà on va peut être attendre la réponse de quelqu'un qui a pu assister au cours et je vais essayer de me renseigner de mon côté ! Bon courage !!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 1 heure, Un_baobab a dit :

Salut @Jadilie !

 

Avant on disait pseudohermaphrodisme masculin si le sexe caryotypique était 46 XY 🙂 C'est ce que l'item veut dire (de façon un peu alambiquée 😉). Aujourd'hui on dit à la place DSD 46 XY tout simplement !

 

Alors je n'ai pas pris connaissance de ce changement cette année à propos de DRMT1 😕 ... Les années précédentes, il était effectivement activé en aval de SRY (comme tous les gènes de la différenciation testiculaire d'ailleurs, car c'est SRY qui initie la cascade d'activations géniques 😉)

 

Voilà on va peut être attendre la réponse de quelqu'un qui a pu assister au cours et je vais essayer de me renseigner de mon côté ! Bon courage !!

D’accord et merci !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...